11. Pulau rinca, maîtres chez eux
- Le voyageur de l'extrême !

- 23 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 sept.
L'Île de Rinca est un endroit hostile ou il ne faut pas s'égarer. Le dragon de Komodo est un bon coureur et il n'y a pas beaucoup d'endroit pour se cacher.

Il est bon de rappeler que les komodos sont des animaux sauvages et qu’ils peuvent présenter un certains danger si l’on ne respecte pas leur tranquillité. Il est obligatoire de conserver ses distances avec l’animal et de suivre toutes les recommandations de votre guide et du ranger local qui vous accompagneront lors de l’excursion.

Rinca est une petite île près de Komodo et de l'île de Flores , dans les Petites îles de la Sonde orientales , en Indonésie , dans la régence de Manggarai occidental . C'est l'une des trois plus grandes îles du parc national de Komodo . L'île abrite également de nombreuses autres espèces telles que des cochons sauvages , des buffles et de nombreux oiseaux qui font souvent office de garde-manger pour ces rampeux carnivores très bon coureurs.

Une balade au cœur des valons de l’île de Rinca vous permettra de rencontrer d’autres espèces animales peuplant la région telles que le buffle d’eau, le sanglier ou encore le cacatoès à huppe jaune. À part le fait de croiser la faune locale, vous aimerez à coup sûr la magnifique vue donnant sur la baie de Rinca lorsque vous arriverez au sommet de la colline.

Le dragon e Komodo peut courir jusqu'à 20 km/h sur de courtes distances, plonger jusqu'à 4,5 m de profondeur, grimper dans les arbres lorsqu'il est jeune en utilisant ses griffes puissantes. Pour attraper des proies hors de portée, il peut se dresser sur ses pattes postérieures en utilisant sa queue comme point d'appui.

Lorsque deux dragons de Komodo guettent la même proie, il est rarement question de partager. C'est souvent à ce moment qu'un épreuve de force se développement entre deux protagonistes comme deux lutteurs de sumos. Le plus colosse remporte généralement le droit de tuer pour manger !



























Commentaires