02. Decouverte du vieux rafiot
- Le voyageur de l'extrême !

- 6 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 sept.
Payé avant de voir n'a jamais été une bonne idée...surtout pour une aventure en mer ! Labuan Lombok sera notre point de départ pour Komodo et ses dragons. Voici le petit port par lequel s'engage les excursions vers les îles voisines ou Komodo et Flores.

Plusieurs agences se fendront en 4 pour vous vendre les excursions. Ici seul l'argent est maître. Vous allez à Komodo, Ils vont tous à Komodo. Tous appliquent le même tarif à quelques dollars près. Ils se parlent entre eux et dès qu'ils ont une douzaine de voyageurs un départ est cédulé. Les agences te présentent plusieurs type de bateaux avec différents prix mais tous veulent le plus économique.

Une fois le voyage payé, Le rendez à 9h00 du matin le lendemain à l'agence la plus près du port. De là, la collecte des extras pour les breuvages non inclus dans les 4 jours de navigation. Ils suggèrent l'achat de groupe pour avoir caisses de jus, caisses de soda et caisses de bières. Une fois l'argent récolté, un commis part faire les courses. On nous laisse chauffer au soleil un bon 2h le temps de préparer le bateau et charger les vivres et boissons. Des mototaxis viennent nous chercher pour finalement nous amener au bateau. Une fois rendu au port c'est la surprise et la stupéfaction de tout le groupe qui ne se connaît pas encore. La découverte du vieux rafiot dans lequel nous embarquerons pour les 4 prochain jours ! Personnes n'a payé les mêmes tarifs mais tous ont le même rafiot repeint et rafistolé !

C'est ici que l'aventure commence.














Commentaires