03. Dormir la ou il y a de la place
- Le voyageur de l'extrême !

- 5 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 sept.
Gili Bola fût la première île ou nous avons jeter l'ancre pour la nuit sous les étoiles. Après avoir navigué toute la journée, Le bateau jette l'ancre dans une baie de Gili Bola car il n'y a pas de système de navigation à bord. La navigation se fait de jour à l'œil nu ! Ceci étant dit, ça sera l'occasion de faire connaissance avec le reste du groupe. Nous sommes en famille canado-péruvienne. Il y a un japonnais, des égyptiens, des espagnols, des néerlandais et des américains.

L'effet du vieux rafiot étant derrière nous, nous apprécions les paysages. Les jeunes matelots sont dédiés et essaient de tout faire pour nous mettent à l'aise. C'est dans ce genre de ''galère'' que l'on découvre et que l'on ajuste nos affinités et nos tolérances envers les autres car embarqués tous ensemble à la hâte sans choix. La cuisine est à la hauteur mais si vous avez quelques peu le dédain, n'allez pas aux cuisines.

Le soleil baisse et c'est le temps de penser à trouver un endroit ou passer la nuit sur le bateau. Pont supérieur ou pont inférieur...et oui, il n'y a pas de cabine avec toilette privée. C'est ce que l'on apelle tarif ''économique''.
La découverte du nouvel environnement fascine les enfants et nous resterons plusieurs heures à faire connaissances avec les nouveaux copains d'excursions et à regarder les étoiles depuis le nez du navire qui entrepose les quelques canots servant à s'approcher des îles lors des escales. Les enfants dormiront dans les canots à la belle étoile !
















Commentaires