01. Au bout du monde !
- Le voyageur de l'extrême !

- 7 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 sept.
Pour certains comme les Javanais, Komodo c'est presqu'une balade en bateau. Pour nous c'est aux antipodes et au beau milieu de nulle part. Qui n’a pas rêvé un jour d’aller tout au bout du monde, ou plus loin… Sur l’île de Pâques en compagnie des Moais, dans les Himalayas, loin des hommes, près des Dieux, dans les grandes steppes d’Asie centrale ou au cœur de la grande forêt amazonienne… Partir pour se ressourcer. Les derniers kilomètres en 4X4, en hydravion, en pirogue ou à pied, le bout du monde se mérite : voyager au bout du monde, c’est voyager en des lieux dont l’accès difficile fait partie de l'aventure.

Komodo, en indonésien Pulau Komodo, est une île d'Indonésie faisant partie des Petites îles de la Sonde et située entre Sumbawa et Florès. Elle fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature. Komodo est peuplée d'environ 2 000 habitants, essentiellement les descendants de condamnés à l'exil sur l'île et de Bugis originaires de Célèbes.
L'île n'est pas connue uniquement pour son héritage de condamnés mais aussi pour la faune unique qui y habite. Le dragon de Komodo, le plus grand lézard vivant au monde, tire son nom de l'île. L'accès aux îles de Komodo est relativement facile une fois rendu sur place, mais en partance de n'importe laquelle des villes du monde, organiser ou planifier la visite de ces îles est un défi de taille. C'est comme essayer d'aller au bout du monde sans trop savoir ou il est !

Bienvenue dans la galère qui nous mènera jusqu'au préhistorique dragon de Komodo au confins des îles de la Sonde.
La suite dans...02










Commentaires