12. Labuan Bajo, on quitte le rafiot
- Le voyageur de l'extrême !

- 22 févr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 sept.
Labuan Bajo est une ville de pêcheurs d'Indonésie, située à l'extrémité occidentale de l'île de Florès. Elle a le statut de desa (village) dans la province de Nusa Tenggara oriental. C'est ici que nous abandonnerons ce vieux rafiot qui nous a fait vivre tout un tas d'expériences malgré son total inconfort.

Des routes relient Labuan Bajo à d'autres villes de Flores telles que Ruteng , Bajawa , Ende et Maumere . La ville est petite et peut être facilement traversée à pied en 15 minutes. La grotte de pierre miroir ( gua Batu cermin ) se trouve à seulement 5 km au nord-est de la marina. Dans l'aventure au travers des ìles entre Java et la Papouasie nous ferons un retour sur Flores.
À proximité de Labuan Bajo se trouvent plusieurs cascades, des sentiers de randonnée et diverses plages. Nous ferons évidamment une pause bien mérité dans un de ces petites hotels perdu dans ce coin du monde qui ressemble au bout du monde pour moins de 80 $USD par nuit pour 4 personnes...avec petit déjeuner inclus. Jus et fruits à volonté toute la journée.

Faire la virée au bout du monde pour observer et immortaliser la gueule de ces dinosaures modernes a suffisament fatigué pour étirer notre pause sur les plages roses de Flores avant de poursuivre vers d'autres îles.

11... retour en arrière ou FIN










Commentaires