09. Pulau padar, les plages roses
- Le voyageur de l'extrême !

- 26 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 sept.
Débarquer dans ces baies est comme un pays imaginaire pour la beauté des paysages. Lorsque vous imaginez un paysage de rêve, de longues plages de sable de différentes couleurs, et une nature luxuriante, vous décrivez parfaitement l'île de Padar. Ce point de vue unique du Parc national de Komodo vous émerveillera par sa splendeur. Ce moment où vous vous tiendrez au sommet de la colline de Padar vous marquera et rendra votre voyage encore plus exceptionnel.

L'île de Padar est une île isolée et sauvage située en plein milieu du parc national de Komodo, entre l'île de Rinca et l'île de Komodo. Elle est entourée de forts courants marins provenant de l'océan Indien. Sur la route menant à l'île il est possible d'observer ou d'être accompagner comme nous l'avons été par les dauphins.

Il s'agit de la troisième plus grande île du parc de Komodo Padar, également connue sous le nom de Pada, est une petite île située entre les îles de Komodo et Rinca dans l'archipel de Komodo, qui fait partie de la régence de West Manggarai à Nusa Tenggara oriental, en Indonésie. C'est la troisième plus grande île du parc national de Komodo.

Padar abrite une faune remarquable, surtout pour sa petite taille. Au niveau de la faune marine, il existe six espèces de requins et deux espèces de raies manta. Près de l'île, vous pouvez également voir des dauphins, occasionnellement des baleines ainsi que des tortues vertes. Pour la faune terrestre, en dehors des nombreuses espèces de reptiles, vous y verrez des geckos, des faucons et des Kites errent librement dans la région. La pointe nord de l'île de Padar abrite une petite colonie de dragons de Komodo, cette partie de l'île est inaccessible aux visiteurs.

L'île de Padar avec ses belles et longues plages de sable fin, une eau cristalline, idéale pour le snorkeling ou simplement pour la baignade. Padar est entourée de trois baies avec chacune sa particularité, chacune des plages possède un sable de couleur différente : l'une d'un blanc nacré, l'autre un noir anthracite et la troisième qui tend vers un rose très rare. Cette combinaison inhabituelle rend cette île tout à fait unique.























Commentaires