20. Wadi Musa, portails des canyons
- Le voyageur de l'extrême !
- 28 févr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 sept.
Nos épopées dans les déserts et monde bédouins du Proche et Moyen-Orient tire à sa fin et nous arrivons dans la cité nabatéenne de Petra. Le Wadi Rum et ses paysages pittoresques laisserons la place aux facades roses de cette merveille du monde. Nous débuterons avec le ''Petit Petra'' vestige adjacent à la ville loin des portes de la cité de Petra.


Wadi Musa ( arabe : littéralement « Vallée de Musa ») est une ville située dans le gouvernorat de Ma'an, dans le sud de la Jordanie . C'est la ville la plus proche du site archéologique de Petra , à seulement 3,5 km. La plupart des habitants appartiennent à la tribu Liyathnah.

Wadi Musa signifie « Vallée de Moïse » en arabe. On raconte que Moïse traversa la vallée et fit jaillir de l'eau du rocher pour ses disciples, à l'emplacement d'Aïn Musa (« Source de Moïse » ou « Puits de Moïse »).

Les Nabatéens construisirent des canaux qui transportaient l'eau de cette source jusqu'à la ville de Pétra. Wadi Musa était également surnommé le « Gardien de Pétra ». Le tombeau d'Aaron, lieu de sépulture traditionnel d'Aaron, frère de Moïse, se trouve à proximité du Djebel Haroun, un candidat sérieux pour le mont Hor biblique.

Commentaires