top of page

10. Oasis Dakhla, ancien passage des grandes caravanes

Dernière mise à jour : 3 sept.

L'oasis d’Al-Dakhla est une des sept oasis située dans le désert égyptien à 111 mètres d‘altitude. Elle est située à 350 km de la vallée du Nil, entre les oasis d'Al-Farafra et de Kharga. L'oasis mesure environ 80 km d'est en ouest et environ 25 km du nord au sud. La ville compte environ 4 000 habitants, principalement bédouins. C'est une ville très pittoresque, symbole de la tradition des oasis égyptiennes. Une nécropole hors du commun pour les défunts du village.

ree







Darb al-Arba'in est un terme arabe qui se traduit par "La Route des Quarante Jours". Il fait référence à une ancienne route commerciale et à un sentier caravanier qui traversaient les déserts d'Égypte et reliaient diverses régions d'Afrique du Nord. Cette route a joué un rôle important dans la facilitation du commerce et des échanges culturels à travers la région.

ree







La route de Darb al-Arba'in s'étendait sur environ 1 200 kilomètres (746 miles) à travers le désert égyptien, reliant la vallée du Nil à des zones du désert occidental, telles que les oasis de Bahariya, Farafra, Dakhla et Kharga. Il a ensuite continué vers le sud-ouest, menant au plateau du Gilf Kebir et atteignant finalement la frontière soudanaise.

ree
ree






Notre étape fût dans l'entrée de la route vers le nord près de l'oasis de Dakhla. Vue pitoresque, hospitalité extraordinaire, mais un vent violent toute la nuit. Résultat: au levée les tentes à moitié ensablées et une nuit blanche pour certains qui ont écouté siffler le vent tout la nuit durant.

ree





09... retour en arrière ou la suite dans ...11

 
 
 

Commentaires


bottom of page