11. La traversée de l'équateur
- Le voyageur de l'extrême !
- 24 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 sept.
Après les émotions fortes de la jungle, des mangroves et des rencontres des tribus Dayaks de l'intérieur de l'île, nous remettons les pieds sur la terre ferme pour prendre le chemin vers d'autres rencontres. L'instant d'un repos nous séjournerons sur les rives du fleuve Mahakam afin de savourer ses moments inoubliables.

Toujours en terre Dayak, nous profitons pour vous montrer notre chaloupe de course avant de la quitter. C'est pas le confort mais ça passe partout dans pas beaucoup d'eau et au travers des plantes aquatiques pleines de grenouilles (ça c'est pour ceux qui suivre l'aventure) !

Avant de prendre la route de la région des hommes rouges de la forêt nous ferons un arrêt dans une école de la région. J'en profiterai pour faire une classe de français et d'espagnol aux petits kalimantins de la région. À mon tour j'apprendrai quelques mots d'indonésien.

En chemin nous croisons la ligne de la latitude de la Terre, 00′ 00' 00′ Après avoir traversé l'équateur en Amérique et en Afrique, voici la traversée de l'équateur en Océanie. Parmi tous les pays du monde, seulement douze chevauchent l'équateur. L'un des monuments de l'équateur se trouve à Santan Ulu, Kalimantan oriental. Dans le village de Santan Ulu, le village où se trouve ce monument, vous pouvez trouver le phénomène d'un jour sans ombre.

Avant d'entreprendre notre aventure dans les forêts des hommes rouges, voici des tranches de vies rurales de Kalimantan. La vie sans horloge et sans stress. Reflétant la diversité naturelle de l'île et les changements qui l'ont traversée au fil des siècles, le peuple de Bornéo est une mosaïque de groupes autochtones culturellement distincts, disséminés à travers le paysage.

Kalimantan est pour ainsi dire une île en constante évolution et les habitants font souvent office d'ingéniosité pour inventer, fabriquer et patenter un moyen de transport. C'est l'exotisme naturel des gens qui fait de ces voyages une aventure inoubliable. Voici quelques excentricité de transport dont certain sont même immatriculé comme cette calèche fabriqué à partir d'une boîte de ''pickup'', d'un tuk-tuk et d'un attelage de charrue !!! Ils ont même pensé au sac à pomme de route écologique.

Quand on veut, on peut !
Commentaires