top of page

17. Les marchands de bois, Varanasi l'arnaque

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 28 févr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 sept.


ATTENTION ! Si vous décidez d'aller à pied pour voir de plus près, à l'approche du site de crémation, vous serez peut-être abordés par un homme sympathique, parlant plutôt bien anglais, qui vous annoncera qu'il ne veut pas de votre argent. Non, il souhaite simplement que vous embrassiez sa merveilleuse culture et vous présenter à un « travailleur » du ghat. Une bonne opportunité, alors pourquoi pas ?

ree






Le premier homme disparaît sans demander d'argent, comme annoncé, et l'« ouvrier » vous fait visiter les lieux. Au cours de la conversation, il vous proposera, si vous le souhaitez, d'acheter du bois pour la famille pauvre qui vient ici et ne peut pas se permettre le coût total du bois nécessaire à une crémation. La visite se poursuit et, une fois la visite terminée, le ton change brusquement : il ne vous demandera pas si vous êtes prêts à acheter du bois, mais combien de kilos vous souhaitez acheter. Vous ressentirez alors la pression du vendeur de voitures.

ree






Le prix demandé sera 20 fois plus élevé que le prix normal. Et puis soudainement, le premier homme réapparaît. C'est une arnaque bien rodée ! Heureusement nous avions un copain de l'hôtelier avec nous pour nous guider dans les ruelles de Varanasi il a pris en charge la situation. Connaissant mon caractère cette situation aurait fini par mal tourner si nous n'avions pas été accompagnés.







Bref, vous connaissez maintenant l'arnaque. Certaines personnes peuvent vous aborder de manière plus directe et vous demander de l'argent pour le sadhu baba, mais c'est une autre histoire, car ces types vivent de la générosité des gens, y compris des Indiens, alors faites preuve de bon sens.

ree






Certains vont jusqu'à nager dans les eaux troubles aux abords des crémations dont les bûchers tombent dans le fleuve pendant la crémation pour aller chercher les morceaux de bois non consumés pour ensuite les revendre. Le Gange le fleuve le plus sacré, mais c'est plutôt un fleuve qui m'a fait sacrer !

ree

Lâchez pas, on est pas revenu à l'hôtel encore. Rester encore avec nous !





16... retour en arrière ou la suite dans ...18

 
 
 

Commentaires


bottom of page