top of page

03. Marché et bazars, couleurs, odeurs, saveurs

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 15 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 sept.


Historiquement, Delhi est toujours resté un centre de commerce important du nord de l’Inde. L’ancienne partie de la ville garde encore des traces de la riche période moghole que l’on peut remarquer en déambulant dans les ruelles de la vieille ville parmi les nombreux bazars, dont le Bazar ourdou.

ree







Dans les vieux marchés de l’ancienne ville, on peut trouver toute une gamme éclectique de produits divers et variés : des mangues cuites à l’huile aux divers cornichons en passant par les décoctions d’herbes de toutes les couleurs et les bijoux en argent. On y trouve aussi des vêtements de noces, du tissu, des épices et des pâtisseries.

ree







Malgré la précarité, tous le monde sourit en nous voyant et rien de ce qui nous a choqué jusqu'à maintenant semble ne pas les affecter comme si c'était naturel...en fait c'est naturel ! Certains des vieux havelis majestueux sont toujours dans la vieille ville. Chandni Chowk, un marché vieux de trois siècles, est un des endroits les plus populaires pour faire des achats, en particulier pour les bijoux et les saris.

ree







De l’artisanat de Delhi, on peut noter le Zardozi, une broderie faite avec du fil d’or ainsi que le Meenakari, le travail des émaux. Dilli Haat, Hauz Khas et Pragati Maidan proposent une variété d’artisanat traditionnel indien. Cependant, on dit que la ville perd de sa propre identité et que son héritage socio-culturel se transforme en un mélange indéfini de cultures, en raison de l’afflux massif des Indiens de tout le pays.

ree







La cuisine pendjabie et les délices laissés par les moghols comme les kebabs et les biryanis sont populaires à Delhi. En raison de sa population cosmopolite, presque toutes les spécialités culinaires de l’Inde sont présentes à Delhi ; les cuisines rajasthanie, marathie, bengalie, hyderabadie ainsi que les spécialités du sud de l’Inde comme les idlis, sambar et dosa. Les spécialités locales sont plutôt les chaat et le Dahi-Papri.

ree







Histoire de montrer les différences sociales, voici un jeune prince (futur Maharadja) de province qui fait la démonstration de supériorité raciale en s'exhibant dans son chariot tiré et poussé par ses esclaves pieds nus afin de démontré qui il est. Ce genre d'exhibition se retrouve toujours dans l'ouest de l'Inde vers la frontière pakistanaise avec leurs grands éléphants et palais.

ree







Nous voilà vers la sortie du marché qui aura rempli nos narines avec ses épices, ses saveurs inégalées au goût de l'Inde. Après ces quelques jours éprouvants de l'adaptation indienne, nous prenons le chemin de l'arrière pays.

ree




02... retour en arrière ou la suite dans ...04

 
 
 

Commentaires


bottom of page