top of page

34. Phuket, Plage et repos le jour

Dernière mise à jour : il y a 7 jours


Après une aussi longue aventure, le repos du guerrier très bien mérité, s'impose. Pas n'importe ou, sur l'Île de Phuket par défaut puisque l'on accède à toutes les autres îles ou atoll depuis là-bas. Comme nous ne sommes pas ici pour les ''moon party'' de Kho Phi Phi nous prioriserons un grand hôtel pour décanter l'aventure et se faire dorloter. L'avantage du globe trotting moderne, c'est de partir avec un portefeuille presque sans limite afin justement de ne jamais rester pris nul part comme il y quelques dizaines d'années ou cela ne dérangeait pas.

Voyager au gré du vent, dormir dans l'cul d'un singe et y'avait pas de problème.

ree







Même si les provinces voisines sont celles de Phang Nga au Nord et de Krabi au Sud, la province de Phuket est essentiellement constituée par l'île de Ko Phuket et n'a donc aucune frontière terrestre. Seule l'île principale de Ko Phuket est reliée par un pont au continent, le Sarasin Bridge. La capitale de cette province est la ville de Phuket.

ree







La province de Phuket est située au sud de la Thaïlande. C'est la plus grande île du pays et elle est située sur la mer d'Andaman. La province la plus proche au nord est Phang-Nga, et les provinces les plus proches à l'est sont Phang-Nga et Krabi. Phuket est fortement influencée par la Chine ; vous y trouverez donc de nombreux sanctuaires et restaurants chinois. Un festival végétarien chinois y est organisé chaque année. Si la communauté chinoise est importante, de nombreuses autres ethnies du monde entier apportent à Phuket leurs traditions et leurs festivals.

ree







Nous choisirons Patong pour sa popularité et sa proximité avec la faune locale. Directement sur la ''beach'' avec un jeu de piscine et acitivités pour toutes la famille. C'est la principale station touristique de l'île de Phuket et le centre de la vie nocturne et du shopping de Phuket. La plage de Patong est réputée pour sa vie nocturne et sa plage de près de 3 km qui s'étend sur toute la longueur de la côte ouest de Patong.

ree








ree

Petit rappel: Le 26 décembre 2004 à 07:58:53 heure locale (UTC+7), un séisme majeur d'une magnitude de 9,3 a frappé avec un épicentre au large de la côte ouest d'Aceh dans le nord de Sumatra, en Indonésie.


Le séisme sous-marin de mégachevauchement, connu dans la communauté scientifique sous le nom de séisme de Sumatra-Andaman, a été causé par une rupture le long de la faille entre la plaque birmane et la plaque indienne, et a atteint une intensité Mercalli de 9 dans certaines zones. Un tsunami massif , dont les vagues ont atteint jusqu'à 30 m de haut ont tués 227 898 personnes dans 14 pays. Patong touché alors, s'est largement remise du tsunami et de nombreuse enseigne sont maintenant visible pour identifier les points d'évacuation en cas de séisme.






33... retour en arrière ou la suite dans ...35

 
 
 

Commentaires


bottom of page