top of page

35. Phuket: nightlife, snack et street food

Dernière mise à jour : il y a 7 jours


Il y a aujourd'hui à Phuket, plus de 2 000 hôtels avec près de 100 000 chambres : des centaines et des centaines d'hôtels ont été construits accompagnés de son lot de spéculations immobilières, de dégradations massives de l'environnement, d'escroqueries, de corruptions et aussi de hausse de l'alcoolisme, de crimes tels que la prostitution et le trafic de drogues.


Heureusement nous ne sommes pas tous des escrocs et Phuket a aussi profité de prospérité économique, d'emplois, de rencontres cosmopolites et d'échanges culturels, intellectuels et fraternels...malgré tout.

ree







Étant une grande île, Phuket est entourée de magnifiques plages telles que Rawai, Patong, Karon, Kamala, Kata Yai, Kata Noi et Mai Khao. Le point de vue de Laem Phromthep est réputé pour offrir les plus beaux couchers de soleil de Thaïlande. Mais Phuket ne se résume pas qu'à ses plages : on y trouve aussi une architecture classique remarquable, comme le restaurant Goom. L'atmosphère chaleureuse et la célèbre vie nocturne de Phuket expliquent pourquoi l'île est un haut lieu touristique en Thaïlande. Visiter Phuket est facile car il existe de nombreuses options de voyage.

ree







La vie nocturne se concentre autour de deux quartiers principaux : Bangla Road et le « Paradise Complex », Bangla Road étant principalement fréquenté par les hétéros et Paradise Complex, principalement par les gays . Tous deux regorgent de bars , de discothèques et de bars à gogo. Beaucoup de famille en vacances dans le village de Patong et les endroits pour les 18+ sont très bien identifiés et très sécurisés. Aucun comportement déplacé n'est toléré hors de ces zones exclusives aux plaisirs.

ree







Pour beaucoup, visiter la plus grande île de Thaïlande, située dans la mer d'Andaman, c'est passer de longues nuits baignées de lumière sur l'artère principale de Patong, puis des journées à dénicher des places ombragées sur les longues étendues de sable blanc bordées de palmiers. Entre les deux il faut manger et c'est ici que la Thaïlande se distingue. Pour se plonger dans la cuisine de rue à Phuket, les gourmands intrépides doivent quitter le sable et traverser la vieille ville de Phuket.

ree







Ici, vous pouvez regarder le propriétaire préparer le snack de manière traditionnelle, en mélangeant juste la bonne quantité de pâte dans six mini-woks jonglant chacun sur des barbecues alimentés au charbon de bois. Chaque restaurant local a sa propre recette : certaines sont sucrées et fondantes, d'autres plus salées avec une pointe de piment. Le paradis du grignotage c'est ici, je vous le garantie !

ree







Ils vous restent quelques dollars ? Sortez la nuit faire du shopping ! Vous y vivrez des expériences shopping uniques avec une variété de produits, allant des textiles traditionnels thaïlandais tissés à la main aux vendeurs de street food, en passant par les articles d'occasion. Des stands en plein air aux zones couvertes, ces marchés ont de quoi satisfaire tout le monde.

ree





34... retour en arrière ou la suite dans ...36

 
 
 

Commentaires


bottom of page