top of page

29. Chutes Kuang Si, piscines naturelles turquoises

Dernière mise à jour : il y a 7 jours


La cascade de Kuang Si est située à environ 29 kilomètres au sud de la ville de Luang Prabang. La rivière qui prend sa source et se jette dans la cascade de Tad Kuang Si s'appelle Nam "Si" ou rivière Si. La distance entre sa source et la cascade de Tad Kuang Si est d'environ 10 kilomètres. La hauteur de la cascade est de 60 mètres. L'eau coule et tombe en trois cascades sur des rochers calcaires blancs dans des piscines turquoise aigue-marine (couleur) entourées d'arbres tropicaux.

ree







Les chutes de Kuang Si sont l'un des plus beaux sites naturels du nord du Laos. Spectaculaires cascades à plusieurs niveaux qui traversent la jungle laotienne, les chutes de Kuang Si attirent des visiteurs du monde entier. Explorables toute l'année, elles peuvent être éphémères, belles et délicates, ou offrir un spectacle tonitruant d'une puissance écrasante. Leurs eaux montent ou se calment selon les saisons.

ree







Les chutes de Kuang Si se trouvent à 29 km au sud-ouest de la ville de Luang Prabang, dans le nord du Laos. Comptez environ une heure de route en raison du mauvais état des routes. Le parc est magnifique, avec ses nombreuses variétés d'arbres et d'espèces animales qui y vivent. Partout, des panneaux expliquent le fragile écosystème et donnent des informations sur la faune et la flore.

ree







Le moyen le plus populaire pour se rendre aux chutes de Kuang Si est sans aucun doute le songthaews que l'on trouve partout à Luang Prabang. Pour ceux qui ne le savent pas, un songthaew est une sorte de camion plateau avec banquette, côtés ouverts et toit, le tout soudé à une grosse moto. On dirait une charrette tirée par un cheval des temps modernes ! Les songthaews sont souvent décorés de couleurs vives et on en trouve partout en Asie du Sud-Est. On peut facilement y asseoir de 6 à 10 personnes.

ree







L'eau bouillonne et se déverse dans des chutes peu profondes, formant d'immenses bassins. Des couches de bassins rocheux, de plateaux et de profonds bassins se regroupent et se déversent les uns dans les autres. À la saison sèche, l'eau est d'un bleu électrique, claire et invitante. Les chutes inférieures sont douces et la zone est idéale pour la baignade.

ree







Les chutes de Kuang Si sont des cascades à trois niveaux. Le deuxième niveau est une large plateforme aux multiples niveaux qui s'étend à travers la jungle. L'eau coule sur les bords lisses et usés de la cascade aux multiples arêtes. Des arbres se dressent à l'intérieur et autour des chutes, certains entièrement submergés, d'autres accrochés précairement aux rochers.

ree







La cascade principale de Kuang Si Falls est une cascade de 60 mètres de haut. L'eau tombe en rubans et en rideaux le long de la paroi rocheuse, se séparant et se rejoignant, brisée par les rochers irréguliers qui la traversent. Les chutes sont un véritable gâteau d'eau, les couches se déversant ou s'affaissant, et l'eau ruisselle sur tout. À la saison sèche, les chutes peuvent paraître délicates avec leurs rubans blancs tombant élégamment comme des tresses de cheveux.

ree





28... retour en arrière ou la suite dans ...30

 
 
 

Commentaires


bottom of page