16. Fang, région montagnarde des Lahu
- Le voyageur de l'extrême !
- 27 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 7 jours
En 1910, Mueang Fang fut intégré à la province de Chiang Rai et nommé district de Mueang Fang. En 1925, il fut réaffecté à la province de Chiang Mai. En 1938, le mot mueang fut supprimé du nom, qui était alors réservé aux districts capitaux des provinces. Région d'agriculture montagnarde près du triangle d'or.

On comprend aisément pourquoi les voyageurs tombent sous le charme de Fang au premier regard. Cette ville énigmatique, entourée de maisons en bois, entre forêt luxuriante et plantations de thé denses sur les paisibles collines du nord de la Thaïlande, semble imprégnée d'une clarté idyllique. En pénétrant dans le centre, l'air frais de la montagne laisse place à une ambiance chaleureuse et conviviale qui vous enveloppe d'un sentiment d'appartenance immédiat…

Dès que vous pénétrez dans les rues de Fang, vous ressentez une atmosphère paisible. Le voile de brume qui enveloppe la ville en permanence l'isole des bruits extérieurs, laissant s'exprimer le bourdonnement intérieur d'une population autonome vaquant à ses occupations quotidiennes.

Village des Lahu,
Après notre virée sur les rives de Birmanie, nous poursuivons notre route vers le triangle d'or. La région de Fang fera l'objet d'un arrêt de quelques jours afin de profiter des montagnes et de l'ambiance hors des sentiers battus. Le peuple Lahu est un groupe ethnique originaire de Chine, du Myanmar et du reste de l'Asie du Sud-Est continentale. Établie également dans les montagnes de Thaïlande, nous y logerons et profiterons de leur hospitalité.

Wat Tham Tap Tao, Le temple se trouve près de Fang. Le paisible complexe du temple comprend une salle d'écriture au milieu de l'étang et la grotte Tap Tao, un lieu incontournable. Légèrement plus petite que celle de Chiang Dao, elle offre néanmoins le charme unique des statues de Bouddha qu'elle abrite.

Le temple est un complexe de temples fascinant, connu pour son réseau de grottes distinctif, composé d'une grotte claire et d'une grotte obscure. Situé dans le district de Chai Prakan à Chiang Mai, en Thaïlande, ce temple offre aux visiteurs une expérience spirituelle et naturelle unique. La grotte claire est éclairée par la lumière naturelle filtrant à travers des ouvertures, créant une atmosphère sereine, tandis que la grotte obscure offre une expérience contrastée avec son intérieur mystérieux et ombragé.

Wat Tha Thon, magnifique temple de montagne avec ses sculptures de dragons et ses expositions dignes d'un musée, se distingue des autres temples de Thaïlande et offre des vues spectaculaires. Un complexe bouddhiste situé au-dessus du village de Tha Ton et de la rivière Kok.

Le site s'étend sur une superficie de 64 hectares, suffisamment vaste pour une excursion d'une demi-journée ou d'une journée entière, notamment en randonnée pour tous les niveaux. Comparé aux temples surpeuplés de Bangkok et de Chiang Mai, le complexe Wat Tha Ton est un lieu véritablement isolé, propice à la contemplation.

Même si vous n'êtes pas un adepte de la méditation, croyez moi, vous apprécierez la sensation de tranquillité que procure une promenade parmi les statues et les bâtiments.

Commentaires