top of page

13. Chiang Dao, grottes, élphants et espace nature

Dernière mise à jour : il y a 7 jours


Chiang Dao est le seul district de Thaïlande où résident les douze tribus montagnardes. Le sanctuaire de faune de Chiang Dao, avec plus de 300 espèces d'oiseaux, entoure la montagne de Doi Chiang Dao. Le parc national de Pha Daeng est une autre réserve naturelle située dans le district.

ree







Chiang Dao se situe au-dessus des gorges de Menam Ping, sur les pentes verdoyantes du mont Doi Chiang Dao. Son nom signifie « Cité des Étoiles » et dérive de son ancien nom Piang Dao, signifiant « au niveau des étoiles ». Fidèle à son nom, ses pics calcaires culminant à 2 186 m (7 174 pieds) font de Chiang Dao une région impressionnante.

ree







Chiang Dao est la troisième plus haute montagne de Thaïlande. Le village est un petit coin tranquille et pittoresque, à l'atmosphère pittoresque du nord de la Thaïlande. Il est situé dans le parc national de Chiang Dao. Chiang Dao est enveloppée de brouillard presque toute l'année et les températures y sont toujours fraîches en hiver et pendant la saison des pluies.

ree







La grotte de Chiang Dao, à 5 km de la route principale , est l'attraction la plus connue. Elle offre 12 km de grottes parsemées de stalactites, bien que seules cinq d'entre elles soient accessibles au public. Les chambres sont vastes, mais manquent de décorations spectaculaires. Il est recommandé d'apporter sa propre lampe de poche. L'électricité est facturée 40 bahts. Vous pouvez visiter la partie éclairée de la grotte seul ou engager un guide muni d'une lanterne pour admirer les grottes non éclairées.

ree







Doi Luang Chiang Dao. Culminant à 2 225 m, c'est le plus haut sommet de la région (et le troisième de Thaïlande après Doi Inthanon et Doi Pha Hom Pok) et accessible en une ou deux journées. C'est une montagne calcaire située dans la réserve faunique de Chiang Dao. Les plaines étroites au sommet offrent des vues spectaculaires, notamment une mer de brouillard du côté de Chiang Dao, Doi Sam Phi Nong, la chaîne de montagnes de Chiang Dao et l'extrémité du Doi Inthanon. Le sommet est frais et venteux. Il regorge de fleurs, d'oiseaux et de papillons rares des hautes terres.

ree







Le centre de dressage d'éléphants de Chiang Dao était auparavant connu sous le nom de Chiang Dao Elephant Camp. Ce camp est similaire au camp d'éléphants de Mae Sa , avec moins d'éléphants, mais un cadre naturel plus spacieux. Ici, vous aurez l'occasion de nourrir les éléphants avec des bananes et de la canne à sucre, de voir les cornacs les baigner dans la rivière et d'assister à une démonstration des éléphants travaillant avec des bûches de teck.

ree







Fondé en 1969, le centre de dressage d'éléphants de Chiang Dao est l'un des premiers camps d'éléphants de Chiang Mai. Offrant un cadre naturel exceptionnel, le centre est entouré de petites collines, d'une forêt naturelle et de la rivière Ping, où les 32 éléphants se sentent comme chez eux.

ree







Envie de voir comment ces talentueux éléphants sont dressés ? Vous pouvez participer à deux séances de dressage d'une heure chaque jour à 9 h ou 10 h. Vous pouvez également profiter d'un programme de promenade à dos d'éléphant de deux heures, avec les bases du dressage, du bain et du nourrissage, à 10 h ou 14 h.

ree







Plongez dans le mode de vie traditionnel et simple de cette maison d'hôtes écotouristique où la complicité entre hommes et éléphants est établie depuis des siècles.

ree




12... retour en arrière ou la suite dans ...14

 
 
 

Commentaires


bottom of page