14. Mae Hong Son, route des 1864 courbes
- Le voyageur de l'extrême !
- 1 mars
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 7 jours
Mae Hong Son est une ville dans le nord-ouest de la Thaïlande, capitale de la province de Mae Hong Son. elle est dans les collines Shan, près de la frontière avec la Birmanie le long des rives de la rivière Pai. On peut rejoindre Mae Hong Son en voiture ou en bus depuis Chiang Mai par la boucle de Mae Hong Son qui comporte 1864 courbes en pente.

La boucle de Mae Hong Son est une route populaire qui traverse la province. La boucle de Mae Hon Son est une façon complète de découvrir l'une des provinces les plus authentiques de Thaïlande. La boucle est réputée pour ses vues imprenables sur les montagnes, ses rizières et ses forêts.

Vous traverserez des villes comme Mae Sariang, Mae Hong Son et Pai, chacune offrant des expériences et des attractions uniques. En plus de profiter du paysage, vous pourrez explorer des cascades, des temples, des points de vue et des villages locaux tout au long du chemin.

Pour ceux qui souhaitent s'éloigner du tourisme de Chiang Mai et découvrir la culture authentique des minorités thaïlandaises du nord et Shan, la boucle de Mae Hong Son est l'antidote idéal. Mae Hong Son est la province la plus montagneuse de Thaïlande et reçoit peu de visiteurs en raison de son éloignement et du temps nécessaire pour y accéder.

La boucle sans fin !
La boucle fait environ 600 km et nécessite un minimum de 4 jours pour la réaliser. Ceci exclut le temps consacré aux visites et aux activités en cours de route. Il est donc recommandé d'ajouter quelques jours supplémentaires. La plupart des arrêts le long du parcours n'offrent pas grand-chose à voir, mais passer du temps dans les petites villes du nord de la Thaïlande est une part importante de l'expérience. En explorant le circuit à toute vitesse, vous passerez forcément à côté de cet aspect.

La boucle de Mae Hong Son est un itinéraire circulaire qui part de Chiang Mai et traverse la province de Mae Hong Son pour revenir à Chiang Mai. Pour ce qui est de notre parcours, nous ne sommes jamais revenu sur Chiang Mai, nous avons plutôt exploré les villages et tribus montagnardes en conduisant toujours vers le nord en Birmanie.

Un peu après la mi-chemin, l'impressionnante cascade de Mok Fa constitue une excellente halte entre Pai et Chiang Mai . Roulez environ deux kilomètres après la sortie de l'autoroute pour atteindre le parking. De là, marchez environ 10 minutes sur un sentier bien balisé dans la jungle pour atteindre les chutes.

Pai est une ville touristique décontractée, soi-disant bohème, entourée d'une nature luxuriante. On y trouve des sources chaudes , des rizières en terrasses, des ruisseaux, des cascades et, bien sûr, les incroyables montagnes que vous avez traversées pour y arriver.

En entrant dans Mae Hong Son, l'un des premiers endroits que vous croiserez sera le lac Chong Kham. Le magnifique Wat Chong Kham se dresse sur sa rive sud. Le soir, un marché nocturne animé propose une multitude de délicieuses spécialités thaïlandaises et birmanes sur la rive ouest du lac.

Un des lieux le plus photographié de Mae Hong Son est le pont Su Tong Pae , situé à environ 25 minutes au nord de la ville. Ce pont en bois et bambou a été construit par les villageois pour permettre aux moines de traverser plus facilement les rizières entre la ville et le monastère. Magnifique ! Mais vous pourriez aussi croiser des gens posant avec des chapeaux flottants.

Le point culminant de Mae Hong Son est le Wat Phra That Doi Kongmu, perché sur une colline surplombant la ville et les montagnes environnantes. C'est un endroit vraiment spécial avec un panorama spectaculaire.

Commentaires