top of page

09. Patpong, marché nocturne . . .

Dernière mise à jour : il y a 7 jours


Patpong le marché nocturne, est un quartier de divertissement du district de Bang Rak à Bangkok, en Thaïlande, qui s'adresse principalement, mais pas exclusivement, aux touristes étrangers et aux expatriés. Bien que Patpong soit internationalement connu comme un quartier chaud au cœur de l' industrie du sexe de Bangkok, il n'est en fait qu'un des nombreux quartiers chauds, certains s'adressant principalement aux hommes thaïlandais tandis que d'autres, comme Patpong, s'adressent principalement aux étrangers.

ree






En 1968, quelques boîtes de nuit existaient dans le quartier, et Patpong devint une halte de repos et de récupération pour les officiers américains servant pendant la guerre du Vietnam, bien que le principal lieu de repos et de récupération pour les GI se trouvait le long de New Petchburi Road, surnommée « The Golden Mile ». À son apogée, dans les années 1970 et 1980, Patpong était le premier quartier de vie nocturne de Bangkok pour les étrangers et était célèbre pour ses spectacles sexuellement explicites.

ree






À la nuit tombée, le quartier change radicalement : les petits sois entre Silom Road et Surawong Road s'animent de gens venus s'amuser, notamment le célèbre repaire de la pègre qu'est Patpong. La nuit, Silom devient le lieu incontournable.

ree






C'est un quartier animé, parfois difficile à décrire, dans le sens où il est devenu l'une des rues les plus cosmopolites de Bangkok, mais aussi l'une des plus sordides. Soi Patpong est le terrain de jeu hédoniste dont tout Bangkok est généralement perçu, mais il ne se compose en réalité que de deux petits sois.

ree






Ces soi-disant « bars à gogo » pourraient tout aussi bien être qualifiés de « bordels à emporter », mais un séjour à Bangkok ne serait pas complet sans une visite de cet environnement surréaliste. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un enfroit à visiter en famille !

ree





08... retour en arrière ou la suite dans ...10

 
 
 

Commentaires


bottom of page