top of page

10. Sukhothai, temple Khmer

Dernière mise à jour : il y a 7 jours


Le tour de Bangkok étant fait, nous prenons maintenant la route hors des sentiers battus de la ville. Le rural, la campagne, les rencontres authentiques. Nous avons engagé notre nouvel ami Tom avec sa voiture, vieille homme sage d'une cinquantaine d'années à l'époque pour nous promené à travers toute l'Asie du Sud-Est. Puisque nous serions sur la route pour plusieurs mois, il nous a demandé s'il pouvait amené son épouse. Bien sûr que nous avons accepté. La voiture suffisamment grande nous sommes partis comme une grande famille à l'aventure ! Des moments et des fous rires inoubliables !

ree

Voici Majhong et Tom avec qui nous sommes resté en contact







Après avoir parcouru plusieurs kilomètres au dehors de Bangkok nous arrivons dans la région de Sukhotai. Sukhothai est une petite ville du nord de la Thaïlande. Elle est la capitale de la province du même nom, surtout connue pour les ruines de l'ancienne cité de Sukhothai. Son nom signifie « l'aube du bonheur ». La province est située à la limite nord de la Thaïlande, à 427 kilomètres au nord de Bangkok, et couvre une superficie d'environ 6 500 kilomètres carrés.

ree







Le parc historique de Sukhothai. Les remparts de la ville forment un rectangle d'environ 2 km d'est en ouest sur 1,6 km du nord au sud. On y trouve 193 ruines sur 70 km² de terrain. Une porte est située au centre de chaque rempart. À l'intérieur se trouvent les vestiges du palais royal et vingt-six temples, le plus grand étant le Wat Mahathat. Le parc est entretenu par le Département des Beaux-Arts de Thaïlande avec l'aide de l'UNESCO , qui l'a inscrit au patrimoine mondial.

ree







La ville est une destination touristique populaire car elle est située près des ruines de l'ancienne cité de Sukhothaï, qui était la capitale thaïlandaise au XIIIe siècle. La ville historique de Sukhothaï fut la première capitale du Siam fondée par le roi Ramkhamhaeng. Fondée approximativement entre 1238 et 1257, Sukhothai signifie littéralement « Aube du Bonheur ». Phokhun Si Intharathit fut le fondateur de la dynastie Phra Ruang, la première dynastie de Sukhothai.

ree







Capitale du Siam pendant 120 ans, Sukhothai fut gouvernée par de nombreux rois. Le monarque le plus dynamique fut le roi Ramkhamhaeng le Grand, qui créa l'alphabet thaï, posa les bases de la politique, de la monarchie et de la religion, et élargit son influence. Bien que l'âge d'or de Sukhothai soit révolu, les touristes doivent garder à l'esprit que le respect et l'admiration pour les célèbres cités jumelles en ruines de Sukhothai et de Si Satchanalai sont hautement appréciés.

ree







La meilleure façon de découvrir les ruines du parc national historique de Sukhothai est de le faire à vélo. Vous pouvez en louer dans une boutique située en face de l'entrée principale du parc. Il est possible de parcourir à pied les zones centrale et nord en environ six heures. Une visite guidée en tramway électrique est également disponible.

ree





09... retour en arrière ou la suite dans ...11

 
 
 

Commentaires


bottom of page