top of page

24. Nazareth village, 2 000 ans en arrière

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 25 févr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 6 jours


Le village de Nazareth est un musée en plein air à Nazareth, dans le Levant Sud, qui reconstitue la vie du village en Galilée à l'époque de Jésus. Le village a été fondé en 2000. Il comprend des maisons, des champs en terrasses, des pressoirs à vin et à olives, tous construits pour ressembler à ceux d'un village de Galilée au Ier siècle. Des acteurs historiques musulmans et chrétiens, vêtus de costumes d'époque, montrent aux visiteurs comment se déroulaient les travaux agricoles, domestiques et artisanaux il y a deux mille ans.

ree







Situé aux abords du vieux Nazareth, le village de Nazareth est bâti sur d'anciennes terres agricoles qui abritent le dernier pressoir à vin du Ier siècle de la région. La ferme d'origine a été restaurée avec son ancien pressoir, ses terrasses, son système d'irrigation et sa carrière de pierre. Des répliques exactes de maisons du Ier siècle, une synagogue, une tour de guet, un mikvé et des pressoirs à olives ont été soigneusement construites en utilisant les méthodes et les matériaux d'origine.

ree







Ensemble, ces éléments forment le village de Nazareth, une authentique ferme du premier siècle et une reconstitution archéologiquement précise de la ville natale de Jésus avec de véritables liens avec la vie et l'époque de ses amis, de sa famille et de ses compatriotes nazaréens. Des guides talentueux et compétents guident les visiteurs à travers une représentation vivante des paraboles de Jésus dans leur contexte d'origine, avant de leur offrir la possibilité de conclure l'expérience par un authentique repas biblique.

ree







Les pèlerins en Terre Sainte ne voient généralement que les pierres mortes des ruines antiques, mais les nuances géographiques et culturelles des enseignements de Jésus sont souvent cruciales pour en saisir toute la signification. Au village de Nazareth, les scènes bibliques prennent vie grâce aux habitants de la ferme et des maisons, vivant et travaillant avec les mêmes vêtements, poteries, outils et méthodes que Marie et Jésus auraient utilisés.

ree







Faisant partie du Nazareth Trust , qui gère l'hôpital voisin de Nazareth, le Village de Nazareth est une organisation à but non lucratif qui finance la plupart de ses activités grâce aux droits d'entrée et aux ventes de sa boutique de souvenirs. Cependant, il accepte volontiers les contributions destinées à financer des programmes pour enfants, des cours bibliques et archéologiques, et surtout la préservation et le développement continus du site du Village de Nazareth.

ree




23... retour en arrière ou la suite dans ...25

 
 
 

Commentaires


bottom of page