top of page

34. Route de Morogoro à Mikumi, hors piste

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 11 févr.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 sept.

À partir d'ici ce ne sont que des pistes qui mènent d'un petit village à un autre pendant des heures de routes. Les rencontres se multiplient et sont de plus en plus intimes. Nous croiseront des enfants qui voient des blancs pour la première fois de leurs vies. Ce sont des moments inoubliables que de voir leurs visages de curiosités et les nôtres de surprises. Sont-ils au courant de ce qui se passe à l'autre bout de la planète ? Ils savent à peine que la terre existe. Mais par contre ils savent que le soccer existe ! Dans chaque village il n'y a pas de réfrigérateur...mais soyez assuré que vous y trouverez une télé pour écouter un match de soccer !

ree







Dans les parties du nord et frontalières, les évolutions du monde rural sont à la fois anciennes et massives. L’urbanisation mais aussi les transformations des campagnes ont réduit les rôles économiques et surtout sociologiques des paysans, des éleveurs, des agriculteurs. Plus tu roules et moins tu croises de gens laissant place tranquilement à la nature.

ree
ree







À l'approche du dernier village habité de Mikumi nous sentons peu à peu la nauture et la jungle qui fait son appel. Un pause mérité ou la curiosité de gens nous fait rire. Repas et nécessité et nous voilà reparti pour une autre virée en territoire hostile et sauvage.

ree







Mikumi sera le dernier village que nous verrons avant de nous enfoncer dans les profondeurs du Selous Games Reserve et ses animaux sauvage. Dernière chance de côtoyer ces gens chaleureux.

ree
ree





33... retour en arrière ou la suite dans ...35


 
 
 

Commentaires


bottom of page