02. Nairobi, point de départ vers la culture Africaine
- Le voyageur de l'extrême !

- 12 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 sept.
L'hospitalité et la culture de l'accueil sont un marqueur particulier des pays africains. En effet, il est commun pour de nombreux peuples africains d'accueillir le visiteur de passage et de le faire sentir comme un hôte. Les pays du Maghreb sont très connus pour accueillir les visiteurs de passage car la culture de l'accueil est ancrée dans les traditions locales. De même pour les pays d'Afrique de l'Est ou nous serons en virée pour plusieurs semaines.

Le visiteur se voit souvent offrir un repas et pourra également être logé sur place dans les zones non touristiques qui n'ont pas encore été impactés par la folie du monde moderne. On peut citer comme exemple frappant le partage des repas qui sont des véritables lieux de socialisation et des instants de partage précieux. Cela est également remarquable dans les pays africains où les repas en commun sont importants et sont des éléments importants de socialisation.

On peut aussi trouver des similarités concernant la street food, où les pays africains regorgent de stands de nourriture que l'on peut comparer avec les pays de l'Asie du Sud-Est. Le visiteur peut obtenir de la nourriture sur le pouce et choisir entre de nombreux stands où les vendeurs proposent de tout où les vendeurs tenteront de vous installer comme un hôte dans leur stand pour savourer une spécialité locale. Cette ambiance ressemble aux marchés thaïlandais et aux stands de nouilles vietnamiennes pour ceux qui ont voyagé dans ces régions. Se nourrir est l'une des meilleures façon de faire des contacts.

Notre point d'entrée pour l'Afrique sera Nairobi capital du Kenya. Plus de 5 millions d'habitants dont la majeure partie de cette population urbaine en rapide augmentation ne trouve pas de logement adéquat, en raison tout d'abord de l'importance de l'urbanisation, et d'autre part parce que, d'une façon générale, les pays connaissant cette urbanisation galopante sont parmi les moins préparés et les moins aptes à absorber cette croissance urbaine. Cela se traduit par le développement anarchique de zones d'habitations informelles sous forme de bidonvilles. Ce sont des réalités urbaines hors de contrôle. L'humilité des gens nous ramène rapidement sur terre.

Nairobi abrite une réserve naturelle protégée, le parc national de Nairobi, à l'intérieur même de ses frontières. De plus, c'est la capitale qui possède le plus d'espèces d'oiseaux au monde. Nous organiserons nous même toutes nos expéditions à partir de Nairobi après avoir mis la main sur un chaufffeur-guide-pisteur qui est maintenant l'un de mes amis depuis. Avec lui et ses contacts on peut tout trouver en Afrique de l'Est. Voici le carosse que nous louerons pour les expéditions.

Nairobi est une ville et en même temps un gros village ou un immense parc de la façon dont il est urbanisé. Quoi de mieux qu'une visite chez le coiffeur pour connaître tout les potins du coin. Voici ceux qui nous ont mis au goût du jour avant notre départ.





















Commentaires