top of page

18. Catarata La Paz, Les chutes de la paix en forêt

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 6 mars
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 sept.


La rivière La Paz forme la cascade après avoir traversé 8 kilomètres de terrain volcanique, puis continue à travers la forêt tropicale du côté est du volcan Poás. En amont de la cascade se trouvent les jardins de la cascade de La Paz, un hôtel et un parc, où les visiteurs peuvent observer de nombreuses espèces de la faune locale.

ree






Les chutes de La Paz là où l’eau épouse la forêt, nichées dans les brumes verdoyantes des montagnes centrales du Costa Rica, les chutes de La Paz (La Paz Waterfall Gardens) offrent un spectacle inoubliable. Ici, l’eau ne tombe pas, elle danse, elle rugit, elle respire avec la forêt.

ree






Le sentier serpente à travers une végétation tropicale luxuriante et vous mène à cinq chutes successives, toutes uniques en forme et en puissance comme un ballet de cinq cascades. Ces chutes prennent naissance dans la rivière La Paz ("la paix")… une paix toute relative, tant ses eaux fougueuses semblent vivantes.

ree






Avec chacune un nom: Templo, majestueuse, douce et mystérieuse. Magia Blanca : la plus haute, tombant de plus de 30 mètres dans un grondement profond. Encantada, Escondida et La Paz : puissantes, enveloppées de brume, elles vous rappellent que la nature ici est encore souveraine.

ree





17... retour en arrière ou la suite dans ...19

 
 
 

Commentaires


bottom of page