top of page

15. Daraw, marché aux chameaux

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 4 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 sept.


Le marché aux chameaux de Daraw à Assouan est un lieu incontournable pour tout voyageur de passage dans la région. Des pays comme l'Égypte sont réputés pour leurs marchés animés qui attirent chaque jour des dizaines de clients fidèles, mais celui-ci n'est pas un marché comme les autres.

ree







Le chameau est tenu en haute estime depuis des siècles, tout simplement parce qu'il a rempli de nombreuses fonctions au cours de l'histoire. Aujourd'hui encore, on le surnomme le « navire du désert », car il est encore utilisé pour transporter passagers et marchandises à travers les sables du désert, de part et d'autre du Nil. Il est également une source alimentaire importante, car de nombreuses personnes consomment régulièrement du lait et de la viande de chamelle pour survivre.

ree







Daraw possède l'un des plus grands marchés aux chameaux d'Égypte. La plupart des chameaux arrivent en caravanes du Darfour et du Kordofan, au Soudan, le long de la Darb Al Arba'een (Route des Quarante Jours) jusqu'au nord d'Abou Simbel, avant d'être transportés par camion jusqu'à Daraw. C'est un spectacle pittoresque et fascinant à observer ; on y compte parfois jusqu'à 2 000 chameaux.

ree







Les chameaux sont vendus ici tous les jours de la semaine, mais les jours les plus fréquentés sont le mardi, le samedi et le dimanche. Ils y passent deux jours en quarantaine avant d'être vendus par leurs propriétaires soudanais. La plupart se rendent ensuite au marché aux chameaux de Birqash, à environ 35 km au nord-ouest du Caire, où ils sont vendus à des agriculteurs égyptiens, exportés vers les pays voisins ou abattus pour leur viande. Ce n'est pas un endroit pour les âmes sensibles.

ree





14... retour en arrière ou la suite dans ...16

 
 
 

Commentaires


bottom of page