01. Kigoma, l'embarquement
- Le voyageur de l'extrême !

- 15 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 sept.
Kigoma est le point d'embarquement qui nous mènera dans les brûmes du Congo. Après un long trajet en provenance du Serengeti et de tous les parcs de l'Est de la Tanzanie et du Kénya, nous voici en face de la République Démocratique du Congo.

L'embarquement vers les brûmes du lac Tanganyiaka et ses multiples rivages. Aux confins de la vie civilisée, nous laissons la place à la nature pure et douce de cette région. Les rives du Burundi, de la Tanzanie, du Congo sont au programme ainsi que leurs forêts impénétrables que par les rives. Nous échangerons notre jeep d'expédition contre un bateau de pêcheurs pour quelques jours le temps de nous imprégner de la nature de cette région du monde.

Remontant à plus de 12 000 000 d'années, le lac Tanganyika est le plus vieux lac des Rifts Valleys africains. Il est le deuxième lac en profondeur après le lac Baïkal en Russie. Long de 800 km environ et large de 50 km, il atteint par endroits des profondeurs de 1 435 mètres.

Tranquilement les rivages aux populations humaines laissent la place aux montagnes et aux forêts brûmeuses de la jungle Africaine.

Puis soudain plus rien. Que de la jungle. d'un côté la Tanzanie et de l'autre la République du Congo. Seul au monde, au bout du monde !

La suite dans ...02










Commentaires