top of page

16. Djakarta, Vol 714 pour Sydney

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 21 févr.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 sept.


L'aventure de Tintin faisant escale à Djakarta en route pour l'Australie a été l'une de mes inspirations pour cette virée. Histoire de décanter cette aventures nous sommes rester quelques jours à Djakarta avant notre retour en Amérique. Nous en profiterons pour manger dans divers endroits en particuliers des produits de la mer car ici tout est frais. Rappelons nous, 17 000 îles composent l'Indonésie.

ree







Nous avons consacré une journée entière pour le shopping et c'était suffisant. Les buildings commerciaux sont dans la démesure, Un marché aux puces d'environs 12 étages qui nous aurait pris des jours à faire le tour. Il y a 3 ou 4 buildings de la sorte tous dans le même secteur.

ree







Nous sommes allez visiter le Taman Mini pour effectuer un survol éducatif de l'ensemble de l'Indonésie. Taman Mini Indonesia Indah littéralement « Magnifique Mini Parc d'Indonésie ». est une zone de loisirs culturels située à l'est de Jakarta, en Indonésie. Il a une superficie d'environ 147 hectares (363 acres). Le parc est un condensé de la culture indonésienne. Presque tous les aspects de la vie quotidienne des 26 provinces indonésiennes (en 1975) sont regroupés dans des pavillons distincts.

ree







Les collections de rumah adat, témoins de l'architecture vernaculaire indonésienne, illustrent parfaitement l'architecture, les vêtements, les danses et les traditions. Le parc expose principalement la culture physique de la nation. Outre cela, on y trouve un lac avec une miniature de l'archipel et une fontaine dansante au milieu, des téléphériques, des musées, un cinéma IMAX, un théâtre appelé le Théâtre de ma patrie ( Théâtre Tanah Airku ) et d'autres installations de loisirs qui font du TMII l'une des destinations les plus populaires de la ville.

ree







Un projet intitulé « Projet Miniature Indonésien » a été lancé par la Fondation Harapan Kita en 1972. Le concept de cet espace de loisirs culturels s'inspirait des richesses naturelles incomparables de l'Indonésie et de la diversité de sa population locale. Le Taman Mini Indonesia Indah a finalement été inauguré le 20 avril 1975.

ree







TMII compte actuellement 33 pavillons des provinces d'Indonésie, 7 lieux de culte, 24 parcs/espaces ouverts, 17 musées et 18 manèges et autres installations. Les édifices religieux de plusieurs confessions officielles visent à mettre en valeur la tolérance interconfessionnelle et l'harmonie religieuse en Indonésie. Il y a une dizaine de jardins répartis dans le complexe TMII, mais la plupart sont situés principalement du côté nord et nord-est du lac principal. 5 enclos ornithologiques présentent divers espèces d'oiseaux dans d'immenses volières

ree







Le musée Serangga est un musée d'invertébrés qui présente des collections provenant de toute l'Asie du Sud-Est. Il propose également des expositions d'insectes vivants et un parc de petits mammifères. Il dispose également d'un centre d'élevage de papillons. Dunia Air Tawar est le deuxième plus grand aquarium d'eau douce et d'eau saumâtre d'Asie. Il abrite plus de 6 000 animaux de 126 espèces, dont des reptiles, des amphibiens, des crustacés et des poissons.

ree







Le Pusat Peragaan IPTEK (Centre d'exposition scientifique et technologique) est géré par le ministère de l'Enseignement supérieur, des Sciences et de la Technologie. Fin 2011, il comptait 15 sites avec environ 300 outils scientifiques et accueillait plus de 340 000 visiteurs par an. Ces sites portent sur la robotique, l'électricité et les aimants, la mécanique, les mathématiques, etc.

ree







Le TMII compte 15 musées, dont certains sont gérés par le ministère compétent ou d'autres organismes gouvernementaux. Skyworld Indonesia – Ce musée d'astronomie et d'exploration spatiale est situé au nord du pavillon de Sumatra Ouest. Il dispose également d'un petit planétarium et d'un cinéma 5D. Skyworld possède de nombreuses répliques de fusées spatiales de différents pays.

ree







Cette visite fera office de clôture pour cette immense aventure en Océnie regroupant les aventures ''Les Îles de la Sonde'', ''La Jungle de Bornéo'', ''La ceinture de Feu du Pacifique'' et rien de moins que ''L'enfer de Komodo'' que vous pouvez retrouvez dans le site du Globetrotteur Moderne.

ree





15...retour vers l'arrière ou la FIN

 
 
 

Commentaires


bottom of page