top of page

01. Dépaysement à Taiwan

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 10 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 sept.


Partir pour l'Indonésie et ses 17 000 îles c'est un peu l'imaginaire et aussi l'antipode par rapport à là ou nous vivons. Le trajet de Montréal - Vancouver, Vancouver - Taipei et Taipei - Jakarta au total 26 heures portes à portes non stop. Le dépaysement se fait rapidement sentir lorsque nous ferons escale sur l'île de Taiwan. L'escale sera suffisant pour nous rendre compte que l'on est plus à la maison ! À commencer par trouver notre prochain vol que nous devons identifier parmi les multiples destinations inconnus pour la plupart !

ree







Rien ne ressemble à ce que nous connaissons dans cet univers d'Hello Kitty ! Appelé aéroport international de Taipei-Taoyuan, est le principal aéroport international desservant Taïwan , en particulier la région nord et Taipei. C'est un important centre de transbordement régional, une plaque tournante pour les passagers et une porte d'entrée pour les destinations en Asie.

ree







Même les stations d'enregistrement pour les cartes d'embarquements sont aux couleurs de d'Hello Kitty. Une folie asiatique qui ne démord pas depuis des années.








Quoi qu'il en soit les asiatiques sont très réceptifs au besoins de tranquillité et ne lésinent pas sur les aires de repos. Les chaises longues sont partout, les enfants on des salles de jeux et des stations de jeux vidéo à leur disposition et ce gratuitement. Nous n'avons pas vu un enfant pleurer ou rechigner.

ree







Vous voulez plus de tranquillité, des salons de sommeil sont à votre disposition pour dormir le temps qu'il vous faut ou de bons fauteuils pour relaxer entre 2 vols le temps qu'il faut. Des prises électriques partout et du wifi sans tracas.








Vous voulez de l'intimité, pour un supplément vous avez des cellules de repos avec tout ce qu'il faut, fauteuil inclinables, couvertures, station de recharge, internet, ne manque que le service aux tables. Tu pèses sur le bouton la porte se referme, tu mets ton pyjama, règle ton alarme pour le prochain vol, ferme la lumière et bye-bye. Un cocon isolé ou il ne manque qu'une toilette !








Si vous voulez faire l'essaie d'autres saveurs que nos pizzas et poutines, vous êtes au bon endroit. L'Asie offre une variété incroyable mais il faut commander par signe car bien que l'anglais peut sembler la langue passe-partout à travers le monde, nous avons eu à franchir la barrière de langue même si c'est un aéroport international.

ree







Dites vous que le mandarin est en Asie ce que l'anglais est en Amérique et que les asiatiques bien que sympathique n'ont rien à cirer que l'on soit occidental. Avec un aire de restauration impeccable, tout est bon. Si vous êtes amateur de fine cuisine asiatique, ici on en redemande ! Moi qui n'est pas amateur de tofu, j'ai même aimé la façon dont ils s'en servent comme protéine.

ree


Cet aéroport valait l'attention que je lui ai donné. Si tous les aéroports étaient comme celle-ci il ferait bon voyager avec escale, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas...comme L'aéroport Montréal-Trudeau ou il est impossible de s'étirer à part sur le plancher !!!






La suite dans ...02

 
 
 

Commentaires


bottom of page