11. Bali, l'état d'esprit tropical
- Le voyageur de l'extrême !

- 28 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 sept.
Bali est l’île des dieux, mais aujourd’hui aussi celle des influenceurs : une récente étude la place en tête des îles les plus “instagramées au monde”. Alors voici ce que les dieux offrent aux voyageurs qui décident de s'y arrêter. Par contre, ça les influenceurs ne vous le montreront pas sinon ça ferait baisser leurs popularités. Mais que voulez vous, c'est la triste réalité derrière ses images biens recadrées !

Récifs coralliens, mer turquoise, dunes de sable noir, bancs de sable blanc, palmiers et arbres fruitiers, rizières, volcans, temples et cerfs-volants, offrent un étalage de paysages paradisiaques tandis que bars de plage, piscines à débordement, restaurants luxuriants, magasins de vêtements, confortent le panorama alléchant, sports d’eau, animaux, randonnées à vélo, balades en moto, yoga, méditation, bonne alimentation, musculation en plein air, cascades naturelles, visites culturelles, permettent d’agrémenter quotidiennement les posts aux couleurs vives des professionnels du secteur, parachevant ainsi le cliché de la vie rêvée sur les réseaux sociaux. Voici l'autre face de l'île des dieux, la pauvreté chronique des gens.

Les influenceurs et les instagrameux remis à leurs place, laissons la place aux images qu'offre l'île malgré tout. Bali offrent une variété de lieux et d'activités pour les visiteurs qui décident d'y mettre le pied. Le simple nom de Bali évoque un paradis. Plus qu’un lieu, plus qu'un île située en Indonésie, il s’agit d’une ambiance, d’une spiritualité, d’un état d’esprit tropical. Ici-bas dans mon élément, ''le monde du silence'', Le meilleur endroit pour relaxer et pour les montées d'adrénaline quand tu croises des requins.

La riche culture balinaise s’exprime dans tous les domaines, des offrandes de pétales de fleurs à la musique et à la danse. Ajoutez y des plages de sable fin, des spots de surf de classe mondiale, une délicieuse cuisine, d’éblouissants couchers de soleil et des possibilités de shopping quasi infinies. Vous ne vous lasserez jamais de Bali !

Bali est la plus occidentale des Petites îles de la Sonde. Elle se trouve en mer de Bali, à 2,3 km à l'est de Java, à 36 km à l'ouest de Lombok et approximativement 8 degrés au sud de l'Équateur. Dans le Sud, seule la côte méridionale de la péninsule de Kuta baigne l'océan Indien. Bali et Java sont séparées par le détroit de Bali. D'est en ouest, l'île mesure approximativement 143 km de longueur. Elle s'étend sur environ 86 km du Nord au Sud. L'île est entourée de récifs coralliens. Les plages du Sud sont de sable blanc, quand celles du Nord et de l'Est sont de sable noir. Après 2 mois d'exploration d'une île à une autre, Une pause bien mérité à se faire dorloter !

Comme de nombreux autres groupes ethniques indonésiens, les Balinais sont détenteurs d'une culture originale, qui est un des éléments de l'attrait touristique de l'île avec les risques de perte d'authenticité que cette exploitation comporte. Une de ses manifestations les plus spectaculaires est la danse dont il existe plusieurs types, souvent dansées par de très jeunes filles (le legong).















Commentaires