top of page

04. Kraton et Taman Sari, héritage culturel

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 7 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 sept.


La vie des Sultans sont des témoignages du riche patrimoine culturel de Yogyakarta, une ville imprégnée d'histoire et de traditions. Ces monuments historiques ne sont pas seulement des merveilles architecturales, mais aussi des façons de comprendre les coutumes et le mode de vie local.

ree






Kraton Ngayogyakarta Hadiningrat (Palais du Sultan)

La principale attraction de la ville est le Kraton de Yogyakarta, également appelé le Palais du Sultan. Construit en 1757, il est toujours la résidence du sultan. Le Kraton de Yogyakarta est très impressionnant, surtout si l'on considère que le complexe a plus de 200 ans. Une grande partie a été aménagée en musée et est ouverte au public.

ree







La culture et l'architecture javanaise ancestrale de ce grand complexe sont omniprésents. Vous y découvrirez des salles au design unique, des sols et des plafonds dorés. Vous y découvrirez également les collections personnelles de l'actuel sultan Hamengku Buwono X. Le kraton est situé en plein centre-ville et est donc difficile à manquer. Il est important d'être habillé en conséquence afin de garder le respect des traditions javanaises.

ree







Le palais royal, situé à Yogyakarta en Indonésie est le siège du sultan de Yogyakarta. Le 18 septembre 2023, il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco sous un ensemble plus vaste appelé « L’axe cosmologique de Yogyakarta et ses monuments historiques emblématiques ».

ree






Taman Sari (chateau d'eau)

Juste au sud-ouest du célèbre kraton se trouve Taman Sari. Ce complexe servait autrefois de magnifique parc, avec ses palais, ses bassins et ses cours d'eau, au sultan et à sa famille. On raconte que le sultan fit réaliser cette somptueuse retraite par l'architecte portugais afin de préserver le secret de sa salle de plaisir.

ree







Construit entre 1758 et 1765 , il fut endommagé par la guerre de Java et un tremblement de terre en 1865. Bien qu'une grande partie de ce que l'on peut voir aujourd'hui soit en ruines, les bassins ont été rénovés. De plus, les tunnels et la mosquée souterraine sont particulièrement remarquables. C'est un incontournable lors de votre séjour à Yogyakarta.

ree





03... retour en arrière ou la suite dans ...05

 
 
 

Commentaires


bottom of page