top of page

06. Lac Melintang, passage vers les Dayaks

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 2 mars
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 sept.


Muara Muntai est situé près des grands lacs de la rivière Mahakam. C'est une étape pratique pour les visiteurs voyageant dans l'arrière-pays. En naviguant sur les lacs, si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des dauphins d'eau douce. Les pêcheurs vivant dans leurs maisons ont construit sur et le long des lacs Semayang, Jempang et Melintang.


ree







Le lac Melintang couvre une superficie de 10 000 hectares près du village de Melintang. Le paysage y est magnifique. À Lebak Singkil, au bord du lac, les buffles vivent dans des enclos construits sur l'eau. Les animaux pataugent dans l'eau, profonde de plus d'un mètre, à la recherche de nourriture.

ree







Le lac Semayang, situé de l'autre côté du lac Melintang, couvre une superficie de 13 000 hectares. De nombreux villages se trouvent dans les environs. On trouve plusieurs magnifiques petits lacs dans les environs, tels que Manggah, Barambai, Rabok, Tempatung, Kedang Mubung, Wis et Siran. Certains passages flottants sont aménagés pour le transport d'équipements. Pas sûr que je passerais en véhicule !

ree







Le lac Melintang est le plus proche de Muara Muntai et il faut le traverser pour atteindre les villages Dayak de Tanjung Isuy ou Mancong. Il couvre une superficie de près de 10 000 hectares, où vivent de nombreux pêcheurs qui y vivent. Ils construisent leurs maisons en bois massif sur pilotis.

ree





05... retour en arrière ou la suite dans ...07





 
 
 

Commentaires


bottom of page