03. Rustam, la douce entrée en jungle avec notre homme
- Le voyageur de l'extrême !
- 5 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 sept.
Borneo est très vaste et il est bon de réviser ce que vous voulez visiter, observer et vivre sur cette île avant de vous y aventurer. C'est une expédition que l'on réalise qu'une seul fois dans une vie lorsque vous êtes passionnés de culture et nature sauvage. Une telle expédition ne peut se faire en mode autonome sans avoir recours à quelqu'un ou une agence qui connaisse bien le terrain. Il faut avoir du flair et bien choisir la personne à qui tu veux bien mettre ta vie et celles de ceux qui t'accompagnent entre ses mains !

Quelque chose me disais que je pouvais lui faire confiance !
Avec le temps j'ai acquis une bonne expérience de l'organisation d'une aventure. Par l'intermédiaire du personnel de l'hôtel j'ai fais connaissance d'une personne ayant une excellente expérience des lieux, de la langue, des dialectes, ayant des amis et de la famille parsemée ici et là dans l'île. C'est d'ailleurs pratiquement toujours de cette façon que je trouve mes guides, chauffeurs, pisteurs, organisateurs lors de mes aventures. Voici Rustam le jeune et fier grand-père de 62 ans.

Avoir du temps devant pour bien organiser, sentir, vivre et faire connaissance avec les autres cultures par l'intermédiaire d'un ami ou membre de la famille de l'un ou l'autre des membres du personnel d'un hôtel, auberge ou autre. Plus facile de tisser un lien de confiance et surtout mais surtout éviter toute barrière de langue. Ainsi l'aventure est d'autant plus authentique. Parlant d'authenticité...

Rustam est un grand-papa vivant dans la banlieue de Samarinda dans un petit bout de rue ou vit presque toute sa famille. Frères, sœurs, enfants, neveux, nièces et ses petits-enfants. Un homme pausé, honnête et respecté de son entourage. Il nous a amené chez lui pour nous présenter sa famille et leurs expliquer qu'il partira quelque temps avec nous pour faire expédition à l'intérieur de l'île pour la visite des tribus indigènes, des safaris photos animaliers et pour faire connaissance avec les Dayaks.

Nous avons donc planifier l'itinéraire général avant de quitter vers la jungle. Nous avons également tenté d'identifier la fonction ou le message de ce panneau de signalisation...Attention ! ou: Regarde ou tu vas ! ou: Par ou tu t'en vas ! ou: Es-tu perdu ! ou: !!!

Commentaires