top of page

14. Manikarnika Ghat, Crémation de Varanasi

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 4 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 sept.


C'est ici que la ville sacrée prend tout son sens. Varanasi, c’est du dépaysement pur et dur. Elle est à la fois colorée et sombre. Elle regorge de vie autant qu’elle est funèbre. Elle sent mauvais et bon en même temps. Elle déborde de contrastes. Si vous avez des hauts le cœur depuis le début de l'aventure, alors ici cœurs sensibles s'abstenir.

ree







Manikarnika Ghat est l'un des lieux de crémation les plus sacrés parmi les rives sacrées ( ghats ), situé sur les rives du Gange, dans la ville de Varanasi dans l' État indien de l'Uttar Pradesh. Dans l'hindouisme, la mort est considérée comme une porte vers une autre vie marquée par le résultat de son karma. On croit que l'âme d'un humain atteint moksha, et brise ainsi le cycle de la renaissance lorsqu'elle est incinérée ici.

ree







Pour les hindous la crémation permettrait la libération de l’âme, mais la crémation à Varanasi même permettrait de se libérer du cycle des réincarnations et d’accéder directement au Nirvana. Dans la cité, on croise régulièrement des familles et des processions qui mènent le corps d’un être cher à son dernier repos ; les eaux du Gange.

ree







Une fois sur les rives du Gange, ils laveront le corps de la personne défunte et ils l’envelopperont dans des linceuls de couleurs or, jaune ou rouge et le couvriront de fleurs et de décorations. Tout est très coloré et j’ai trouvé très émouvant de pouvoir observer les familles s’occuper de leur proche et d’être autant impliqué dans le processus funéraire.

ree







Le Manikarnika Ghat, l’un des ghats des crémations, opère 24 h/24 7 jours/7. Les crémations sont en continu et là, c’est à toi de déterminer ton niveau de censure parce que si le cœur y est, tu peux assister à la crémation au grand complet. Le vrai problème réside au niveau du pouvoir d'achat du bois de crémation. Si vous n'avez pas les moyens alors vous brûlez votre défunt jusqu'à ce qu'il y a plus de bois ensuite les restes sont jetés dans le fleuve.

ree







Parfois les moyens ni sont pas, alors la cérémonie se déroule dans la barque et par la suite c'est le corps tout entier qui est jeté au fleuve. Vous vous doutez bien qu'une fois au fond après un certain temps à décomposer, le corps ou les restes finissent par remonter à la surface. Alors oui c'est touchant de voir les cérémonies, mais c'est écœurant de voir des restes de cadavres flotter à la surface !

ree

Si vous êtes resté parmi nous, continuez la suite arrive !





13... retour en arrière ou la suite dans ...15

 
 
 

Commentaires


bottom of page