12. Les eaux pures du Gange
- Le voyageur de l'extrême !

- 6 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 sept.
Un voyage à Varanasi en Inde peut profondément marquer si l'on ne se prépare pas. En fait, Varanasi est l’un des endroits qui m’a le plus bouleversé sur la planète. Il s’agit de la ville la plus sacrée du pays pour les hindous et les jaïns. C’est la cité qui reçoit le plus de pèlerins en Inde. Ils sont nombreux à venir jusqu’à Varanasi pour se purifier dans le Gange ou pour accompagner un proche en fin de vie. Pour les touristes, c’est l’occasion de voir le Gange ainsi que les coutumes qui l’entoure.

Mais faut d'abord y arriver et cela n'est pas de la tarte. En fait toute l'Inde est une épreuve. Se déplacer est compliqué, se trouver à loger, manger, se faire comprendre est tout un sport. L'anglais vous direz, pas beaucoup et bien souvent pas du tout, l'Inde en mode routard est compliqué. Les gens sourient mais ne comprennent rien. Il hoche de la tête en riant laissant penser qu'ils ont compris et il n'en est rien.

Trouver son chemin et son mode de transport est aussi facile que d'essayer d'enfiler un aiguille. Mais il faut se rendre à Bénares (Varanasi) pour voir le Gange, le fleuve purificateur de l'âme ! Nous finirons par y arriver.
Eh bien si le Gange est sensé purifier, ceci sont nos premières visions du grandiose et pur fleuve qu'est le Gange. Varanasi émeut autant qu’elle choque. Garder bien en mémoire ces images car vous en aurez besoin plus loin dans l'aventure. Ceci est l'entrée de la ville et le courant va vers les Ghats ou nous vous expliquerons ce pourquoi tous les indiens convergent vers cette cité sacré qu'est Varanasi.



















Commentaires