top of page

10. Khajurâho, Dynastie CHandela

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 8 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 sept.


Khajurâho est un village du Madhya Pradesh en Inde. Avant sa destruction, c'était l'une des capitales de la dynastie des Chandela qui, entre le IXe et XIe siècle gouvernait un large royaume englobant presque la totalité du Madhya-Pradesh. Après un début de voyage sur les chapeaux de roues nous avons relaxé ici et là dans le vieux Khajurâho tout en croquant des scènes de la vie courante.

ree







Broderies, lavages, ventes de fruits, retours des mûles et repas succulents et surtout épicés. Ces moments relax sont bienvenus après l'intensité des grandes villes peuplées de pauvreté. Ici les gens ne sont pas riches mais semble totalement heureux avec ce qu'ils ont. Comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur.

ree







Si vous êtes prêts à répondre aux demandes des enfants du quartier pour des stylos, de l'argent ou votre vélo, une promenade à pied ou à vélo dans les rues du vieux village peut être enrichissante. Les maisons sont blanchies à la chaux ou peintes de pastels colorés, les ruelles sont jalonnées de petits sanctuaires, de vieux puits et de pompes à eau, et le lac Narora Sagar borde le côté ouest du village.

ree







Les chutes de Raneh, cette merveille géologique, connue pour ses canyons et ses cascades. Petit joyaux naturel caché non loin du village de Khajurâho se prête facilement en une excursion d'une demi journée. Très beau point de vue mais les sentiers de randonnées mal balisés freinent les visites rapprochées des cascades pour des raisons de sécurité.

ree







Sur le chemin des canyons il est possible d'observer plusieurs type de bêtes à cornes ainsi que plusieurs variétés de singes sauvages...enfin autre chose que des macaques urbains ! L'excentricité du restaurant dans l'arbre donne un air de safari à l'excursion ce qui rend agréable et comique d'y prendre un café.

ree





09... retour en arrière ou la suite dans ...11

 
 
 

Commentaires


bottom of page