top of page

07. Orccha, Accueil dans une famille indienne

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 11 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 sept.


Malgré un départ de Delhi et un passage par Agra avec un énorme choc culturel et une série de mésaventures, voici la stabilité et la tranquillité qui revient prendre sa place dans l'aventure. Orccha une petite ville du Madhya Pradesh est un havre de paix, loin de la foule. Vous n'aurez pas à esquiver la circulation ni à résister constamment aux mains tendues des mendiants ni à l'insistance des commerçants.

ree







Une visite dans cette ancienne capitale du Bundelkhand, avec ses palais et temples des XVIe et XVIIe siècles situés sur les rives de la Betwa, vous offrira un aperçu d'une époque révolue l'« Inde des Maharajas » et, par la même occasion, vous permettra de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les jeunes, les agriculteurs et les travailleurs indiens d'aujourd'hui.

ree







Nous avons été accueilli par ''Les Amis d'Orchha'', une organisation à but non lucratif enregistrée au Madhya Pradesh, en Inde, qui œuvre pour la création de moyens de subsistance liés au tourisme, la préservation de l'environnement de sites patrimoniaux comme Orchha et la promotion des échanges culturels entre visiteurs et habitants. Nous avions fait la connaissance de Asha la responsable dans l'année de notre départ vers l'Inde.

ree







L'interaction avec les familles d'un quartier défavorisé d'Orchha a été l'étincelle qui a conduit à la création d'Orchha Home-stay, une entreprise sociale qui crée des revenus et des ressources pour les familles vivant sous le seuil de pauvreté, tout en offrant une expérience culturelle enrichissante aux visiteurs comme à leurs hôtes. C'est ainsi que notre famille d'accueil nous a été jumelé car nous étions une famille complète en voyage.

ree







Nous sommes restés plus d'une semaine afin de se familiariser avec la vie indienne de campagne et devions participer à toute les tâches que la famille doit accomplir dans une journée normale comme nourrir les animaux, cueillir, moudre, cuisiner, aller au puits chercher de l'eau, aider dans la construction. Les temps libres sont consacrés aux balades dans le village, essayer de communiquer en Indi puisque personne ne parles ni anglais, ni français à l'exception d'Asha.

ree







Nous nous sommes familiarisés avec le criquet, sport national indien. Nous avons reçu une grosse leçon d'humilité en partageant cette vie difficile mais pas misérable. C'est une peu comme voyager dans le temps, une capsule temporel qui nous ramène plusieurs décennies derrière. Ça nous a permis de remettre certaines idées en place.

ree







Accueillir des voyageurs n'est pas seulement une opportunité économique pour les familles d'accueil, c'est aussi l'occasion de rencontrer des personnes de cultures différentes. En vivant chez une famille locale à Orchha, vous découvrirez toutes sortes de traditions et de rituels qui piqueront votre curiosité. Les familles d'accueil et leurs voisins s'intéresseront à vous, à vos habitudes et à votre histoire, à votre pays. Il faudra faire des efforts pour apprendre à comprendre l'hindi, sinon la communication sera limitée. Tout cela fait parti de l'expérience.

ree





06... retour en arrière ou la suite dans ...08

 
 
 

Commentaires


bottom of page