38. Tokyo, escale de retour avec de la classe
- Le voyageur de l'extrême !
- 6 févr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 7 jours
La porte d'entrée du Japon pour le reste du monde offre une vaste sélection d'articles, de nourriture et d'événements culturels gratuits pour la plupart des visiteurs, l'aéroport international de Narita (NRT) est déjà un avant-goût du Japon. C'est un aéroport moderne, pratique et bien aménagé avec beaucoup de choses à voir et à faire. Ses deux principaux terminaux offrent des boutiques, des restaurants, des salles d'attente relaxantes, des plateformes d'observation et des divertissements.

Ce n'est pas le choix alimentaire qui manque dans cet aérogare, des dizaines de franchises offrent de tout, Nous opterons pour une spécialité locale et un hot-dog version japonaise. Plus de fou rire que de saveur. En fait, rien à voir avec l'Amérique !

Côté confort et détente, j'aurais pu faire un reportage complet sur le sujet tellement les japonais sont fidèles sur le repos physique et mental. Ceci n'est que la pointe de l'iceberg. Vous trouverez des cabines de repos, des cellules de sommeil et des matelas un peu partout dans le terminal.

Vous voulez faire du shopping, un vrai centre commercial dans l'aéroport, plus d'une cinquantaine de boutique à visiter. De quoi se ruiner ou achever votre portefeuille avant de rentrer au bercail ! Le niveau de vie japonais semble à des années lumières de l'Amérique.

Le Musée de l'Origami est présent dans le terminal 1, Si vous êtes amateur de pliage de papier vous en aurez pour votre argent, une multitude de scènes et diorama. Claude Lafortune de l'Évangile en papier aurait adulé.

Fin de l'aventure en Asie du Sud-Est ou j'espère un jour revenir pour continuer de découvrir.
37... retour en arrière ou la FIN
Commentaires