top of page

25. Traversé vers le Laos

Dernière mise à jour : il y a 7 jours


La frontière entre le Laos et la Thaïlande est longue de 1 845 km, elle longe plus de la moitié du Mékong et s'étend du tripoint avec la Birmanie au nord au tripoint avec le Cambodge au sud. C'est avec tristesse que nous laissons la Thaïlande et nos amis Majhong et Tom que nous retrouverons plus tard dans l'aventure. N'ayant pas les autorisations nécessaires pour traverser son véhicule au Laos nous continuerons à pieds et selon les moyen de transport du bord. Ici-bas un dernier regard sur la Thaïlande rurale. au petit matin.

ree







Le poste frontière est littéralement coupé en deux par le fleuve Mékong. La Thaïlande d'un côté et le Laos de l'autre. Étampe de sortie et nous voilà prêt pour la prochain étape, la prochaine culture et les prochains anecdotes mais cette fois au Laos.

ree







Les bateaux de toutes sortes attentent pour traverser le fleuve. Plusieurs types sont disponibles tout dépendant les charges à traverser. Il y a des véhicules, pas de problème il y a des bateaux pour cela, des gens à motos et des piétons, pas de problème, il y a ce type de bateau aussi. Prochaine destination Louang Phrabang. 3 choix s'offre à nous. Le bateau rapide (speed boat), qui prend 4 heures et tu arrives avec le dos en compote et mouillé jusqu'aux os.








Le bateau lent (ici-bas) celui-ci prend 2 jours, tu te trouves un hamac, tu te fais des amis et tu manges ce qu'il y a a offrir par les marchands ambulants qui embarquent et débarquent dans chaque petits villages le long du Mékong. C'était l'option la plus agréable à prendre, mais on a fait l'erreur de prendre le bus qui prend 15 heures pour faire le trajet.

ree







Une fois traversé, direction poste de douane pour le visa d'entrée du Laos. Ici le visa est obligatoire. Pas besoins de faire la demande consulaire avant de partir, toute les frontières terrestres sont pratiquement toutes pareilles. Tu fais sur place, tu paies et voilà le tour est joué.

ree







Nous voilà au terminus d'autocar. Le prochain bus pour Louang Phrabang est dans 4h. Nous devons attendre et dans ce village...pas grand chose à part attendre et manger.

ree







Les bus ont l'air en forme et confortable. C'est ce que nous verrons dans quelques heures.

ree





24... retour en arrière ou la suite dans ...26

 
 
 

Commentaires


bottom of page