top of page

04. Damnoen Saduak, marché flottant

Dernière mise à jour : il y a 7 jours


Damnoen Saduak,

Le marché flottant de Damnoen Saduak est un marché flottant du district de Damnoen Saduak, dans la province de Ratchaburi, à environ 100 kilomètres au sud-ouest de Bangkok, en Thaïlande. Damnoen Saduak est en réalité le nom du canal creusé sous le règne du roi Rama IV. Il a fait creuser le canal pour relier la rivière Taachin dans la province de Samutsakorn et la rivière Maeklong dans la province de Samutsongkram. Notre nouvel ami Tom et son épouse Mahjong nous ont conduit au marché afin que l'on puisse y effectuer la visite.

ree







De nos jours, la plupart des habitants vivent densément le long des deux rives du canal. Ils y cultivent diverses variétés de fruits et légumes. Outre son rôle de transport, le canal de Damnoen Saduak fournit également aux agriculteurs de l'eau en quantité suffisante pour leurs besoins agricoles tout au long de l'année. Le marché flottant est devenu victime de sa popularité et il a fallu bien négocier le prix de location de notre bateau. Heureusement Tom notre nouvel ami Thai s'occupera de tout et ce en thaïlandais !

ree







Marché flottant de Damnoen Saduak. Il n'y a pas si longtemps, des centaines de bateaux de vendeurs envahissaient le marché chaque jour, du petit matin jusqu'à midi, pour vendre des fruits et légumes. Malheureusement, le tourisme a transformé ce lieu en un marché flottant de souvenirs avec ses restaurants.

ree







Les embouteillages sur les voies navigables, causés par de nombreux bateaux d'excursion bruyants, ne sont pas rares vers midi. Pire encore, des vendeurs peu scrupuleux proposent (illégalement) des photos avec des espèces sauvages menacées. Cet expérience s'est rapidement transformé en dégustations de toutes sortes à l'heure du midi en s'arrêtant près des cuisinières flottantes.

ree







Cependant, cela peut être un endroit intéressant pour explorer la vie du village si vous louez un bateau privé et optez pour les canaux résidentiels. Comme nous avions déjà fait connaissance de Tom notre guide et ami (maintenant) c'est exactement ce que nous avons fait, parcourir les canaux résidentiels et afin de nous éloigner des embouteillages.

ree






Temple des Tigres,

Non loin du marché flottant existait un Temple des Tigres, ou Wat Pha Luang Ta Bua Yanasampanno, était un temple bouddhiste Theravada dans le district de Sai Yok de Province de Kanchanaburi en Thaïlande, à l'ouest du pays. Il a été fondé en 1994 en tant que temple forestier et sanctuaire pour les animaux sauvages, parmi lesquels les tigres, principalement les tigres d'Indochine.

ree







Le temple a été accusé par des défenseurs des droits des animaux de maltraiter les tigres à des fins commerciales, voire de faire le trafic de certains de ses animaux. Cependant, en 2005, il a été blanchi des allégations de maltraitance animale à la suite d'une enquête menée par les responsables de la faune sauvage et d'une descente de l'armée thaïlandaise.

ree







En décembre 2006, ABC News a passé trois jours au temple et n'a constaté aucune trace de drogue ou de maltraitance des animaux. Les employés thaïlandais et occidentaux interrogés ont affirmé que les animaux étaient bien traités. Le moine en chef du monastère a déclaré que l'objectif final était d'élever des tigres pour les relâcher dans la nature.

ree







Quoi qu'il en soit le tigre malgré qu'il grandisse en captivité reste un animal de 500 lbs imprévisible. le centre a été fermé en 2016 et les animaux ont été transféré dans des aires de protections immensément plus vastes.

ree





03... retour en arrière ou la suite dans ...05


 
 
 

Commentaires


bottom of page