top of page

03. Bangkok, construite par les divinités

Dernière mise à jour : il y a 7 jours


Bangkok est la capitale et la ville la plus peuplée de Thaïlande. La ville est situé dans le delta du fleuve Chao Phraya, au centre de la Thaïlande, et compte une population estimée à plus de 18 millions de personnes vivant dans la région métropolitaine environnante, faisant de Bangkok une mégapole. C'est par cette ville que commence notre virée asiatique ! Hall d'entrée de l'aéroport.

ree







Bangkok , dont le nom officiel est Krung Thep Maha Nakhon , est la capitale de la Thaïlande et, avec plus de onze millions d'habitants, de loin sa plus grande ville. Ses gratte-ciel, ses embouteillages, sa chaleur intense, son humidité et sa vie nocturne animée ne vous laisseront peut-être pas une impression positive au premier abord, mais ne vous y trompez pas. C'est l'une des villes les plus cosmopolites d'Asie, avec ses temples et palais magnifiques, ses canaux authentiques, ses marchés animés et sa vie nocturne animée qui a de quoi satisfaire tous les goûts.

ree







Pendant des années, ce n'était qu'un petit comptoir commercial sur les rives du Chao Phraya, jusqu'à ce que le roi Rama Ier, premier monarque de l'actuelle dynastie Chakri, en fasse la capitale du Siam en 1782, après l'incendie d' Ayutthaya par les envahisseurs birmans, qui ne s'en emparèrent pas. Depuis, Bangkok est devenue un trésor national et constitue le centre spirituel, culturel, politique, commercial, éducatif et diplomatique de la Thaïlande.

ree







Dès votre arrivée, Bangkok est une véritable épreuve pour les sens. La chaleur, le bruit et les odeurs vous laisseront bouche bée si vous n'êtes pas habitué à la folie des mégapoles asiatiques. Ce n'est certainement pas une destination que beaucoup de gens sont prêts à oublier.



Bangkok est une ville immense et moderne, animée par une vie nocturne animée et des arômes exquis. Administrativement, elle est divisée en 50 districts Voici quelques districts d'intérêts qui valent la peine d'être connu.








Siam Square est la principale artère commerçante de Bangkok, et sa station de BTS Skytrain est souvent considérée comme le cœur de la ville. La zone autour de Siam Square, y compris Ratchaprasong et Phloen Chit Road, est le centre commercial moderne de Bangkok, regorgeant de centres commerciaux et d'hôtels fastueux.

ree







Sukhumvit est un quartier de Bangkok . Bien connu des visiteurs étrangers et des expatriés, le bas de Sukhumvit abrite plusieurs quartiers chauds célèbres. La longue Sukhumvit Road est un quartier huppé prisé des expatriés et des habitants de la haute société. Il regorge d'hôtels, de restaurants et de boîtes de nuit de qualité. Une partie de sa vie nocturne reflète l'image coquine de Bangkok, notamment Soi Cowboy et Nana Entertainment Plaza.

ree







Silom est le quartier le plus proche de Wall Street à Bangkok, avec ses gratte-ciels scintillants arborant tous les noms d'institutions financières. À la nuit tombée, le quartier change radicalement : les petits sois entre Silom Road et Surawong Road s'animent de gens venus s'amuser, notamment le célèbre repaire de la pègre qu'est Patpong.

ree







Rattanakosin, également connue sous le nom d'île de Rattanakosin, est le centre historique de Bangkok . On y trouve la plupart des sites incontournables de la ville, notamment le Grand Palais et le Wat Pho . Rattanakosin fut fondée en 1782 lorsque le roi Rama Ier déplaça la capitale siamoise de l'autre côté du fleuve, face à Thonburi , marquant ainsi le début d'une période de l'histoire thaïlandaise connue sous le nom de « période Rattanakosin ». Passer quelques jours dans ce quartier remarquable vous permettra non seulement de découvrir des dizaines de temples bouddhistes traditionnels, de palais, de musées, de parcs et de monuments, mais aussi de mieux comprendre la culture, l'histoire et la religion du peuple thaïlandais.

ree







Yaowarat et Phahurat est le quartier multiculturel de Bangkok, situé à l'ouest de Silom et au sud-est de Rattanakosin . Yaowarat Road abrite l'importante communauté chinoise de Bangkok, tandis que les Indiens se sont rassemblés autour de Phahurat Road. De jour, Yaowarat ne diffère guère des autres quartiers de Bangkok, même si le quartier ressemble à un grand marché de rue et recèle quelques trésors cachés à explorer. Mais la nuit, les néons ornés de caractères chinois s'allument et la foule des restaurants envahit les rues, transformant le quartier en un Hong Kong miniature (les gratte-ciel en moins).

ree

Nous verrons au cours des prochaines publications les sites et quartiers en détails. Bangkok est énorme et fascine par ses multiples racoins.






02... retour en arrière ou la suite dans ...04

 
 
 

Commentaires


bottom of page