top of page

36. Selous, rencontre avec le grand Koudou

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 9 févr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 sept.

Nous avions choisi notre hébergement en fonction des animaux rares repérés par les gardes-chasses que nous n'avions pas encore vu au cours des autres safaris. Ainsi le petit lodge était près de l'entrée ciblée car cette fois nous avions choisi de dormir au dehors de la réserve. Au petit matin on repartait pratiquement au coeur de la faune.

ree
ree







Le Grand koudou, est une espèce de mammifères africains de la famille des bovidés. Cette grande antilope vit essentiellement dans les régions montagneuses du Tchad jusqu'au Soudan et, à basse altitude, de l'Afrique de l'Est à l'Afrique du Sud, bien qu’on puisse en trouver en Afrique de l'Ouest notamment au Mali. Pour notre part comme nous avions vu des petits (daims) la veille nous avions grand espoir de tomber sur ce majestueux roi des antilopes avec ses torsades. Faisant partie des objectifs photos de l'aventure, La joie y était.

ree
ree







Le Rufiji est un fleuve de Tanzanie. Né de la confluence du Kilombero et du Luwegu au sud-ouest du pays, il le parcourt d'ouest en est sur 600 kilomètres avant de se jeter dans l'océan Indien en face de l'île de Mafia dans le canal de Mafia. Le bassin du Rufiji, principalement couvert d'une savane. Le fleuve, qui ne comporte aucun barrage, est navigable sur environ cent kilomètres et son principal affluent est la rivière Ruaha. Le Rufiji traverse la gorge de Stiegler et forme ensuite un delta interne dans la réserve de gibier de Selous. L'embouchure du Rufiji, située à environ deux cents kilomètres au sud de Dar es Salam, est constituée d'un delta qui abrite la plus grande mangrove du monde.

ree
ree






Après notre petite excursion sur la rivière il fallu réveiller Jackson notre ami et chauffeur-pisteur pour reprendre le volant dans le parc. Ici nos derniers clients avant la pause sur les plages africaines de l'océan Indien.

ree





35... retour en arrière ou la suite dans ...37

 
 
 

Commentaires


bottom of page