30. Sur la route du Rwanda, option Gorille
- Le voyageur de l'extrême ! 
- 15 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 sept.
La longue route du Rwanda en partant d'Arusha près du Kilimanjaro. Un projet difficile de par les formalités que nous tenterons de réaliser. Le départ se fait avec enthousiasme et fébrilité à l'idée de pouvoir effectuer l'expédition pour aller observer les gorilles aux dos argentés. Il faut se rendre dans la forêt impénétrable de Bwindi en Ouganda. Les routes sont relativement bien en partance d'Arusha.

Sur la route cette fois nous ne croiserons ni gnous, ni lions, ni girafes mais une séries de villages tous les uns plus reculés que les autres. Nous délaissons effectivement la grande zone des plaines du Serengeti et du Massai Mara pour les régions rurales africaines. Nous ferons la découvertes de l'hospitalité africaine dans sa plus simple expression. Nous croiserons beaucoup de gens fesant usage d'imagination pour leurs moyens de locomotions.

Enfin arrivé à Nyakanazi, nous ferons le point sur nos intentions pour l'excursion aux gorilles dans la brûme dans la région Ouganda - Rwanda. Nous sommes à un point tournant de notre grande aventure et la suite aura une influence sur le reste du voyage.

Les excursions aux gorilles nécessitent une préparation psychologique. C'est une randonnée dans les brumes pendant 2 à 4h et une fois en présence des gorilles c'est silence total durant cette rencontre avec ces géants. Un cri et ça peut être l'hécatombe pour le groupe entier. Ce n'est pas une balade au zoo ou il y a une cage qui nous sépare des gorilles. Il serait très difficile de contrôler les émotions de certains de mes voyageurs et pour cette raison je dois malheureusement prendre la décision de changer d'itinéraire. Je décide donc d'aller à la rencontre avec les chimpanzés dans les brûmes du Congo. Nous prendrons donc la route de Kigoma.




















Commentaires