top of page

27. Serengeti, antilope tué, volé et manger

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 18 févr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 sept.

Cette dernière journée dans le Serengeti est un autre safari dans les plaines vertes et les hautes herbes jaunes couleur de lion, léopard et guépard. Il va sans dire que la nature a donné un certain avantage au prédateur dans cette histoire ! Nous aurons droit à notre premier ''KILL'' en direct. Quand c'est prévisible il doit être plus facile d'immortaliser la scène que quand ça nous arrive en plein visage comme cette chasse en direct. Voici la scène décrite au meilleur de nos photos. On a bien essayer de filmer aussi...mais en vain.






Le lunch !

Un antilope qui se dirige dans les fourages jaunes (hautes herbes) avec son petit sans ce soucier qu'il sera le repas du midi.

ree






L'affamé !

Un guépard ayant repéré l'antilope rampe dans les hautes herbes jusqu'à la portée d'un sprint d'attaque. Lorsque le guépard a démarré, j'ai essayé d'immortaliser cette attaque, mais entre le moment ou le guépard démarre et le moment ou l'on voit l'antilope disparaître dans les haute herbes il se passe environ 2 peut-être 3 secondes !!! Il n'est pas possible de photographier ou filmer une scène aussi rapide.

ree






Les rapaces !

Un instant après la disparition de l'antilope, les vautours sont apparus presqu'instantanément. D'où sortaient ils, aucune idée, mais ils avaient à coup sûr observer la scène comme nous. Après quelques tours au-dessus de l'attaque, ils ont plongé dans les hautes herbes probablement pour voler le repas du guépard.

ree






Les voleurs !

Continuant doucement notre avancée hors piste pour se rapprocher de l'attaque, nous tombons sur ce groupe de lions qui observait aussi la scène, ou du moins les vautours tournant dans le ciel. Dès que le lion dominant donna le signal il on pris la direction de l'attaque.

ree






Le vol !

Suivant ce groupe à distance raisonnable, nous finirons par arriver sur les lieux de l'attaque ou le mâle alpaha du groupe vole la carcasse de l'antilope aux vautours et s'installe tranquillement pour la dévorer.

ree
ree






Les complices !

Les autres lions attendront que le chef ait fini son repas avant de se mettre à table. Hiérarchie de clan oblige chez les lions !



Le résumé !

Le guépard prend en chasse et tue l'antilope, les vautours volent l'antilope et le lion mange l'antilope ! La chaîne alimentaire en action.








Notre journée se terminera sur 2 lions qui roupillent au soleil. Je crois que nous avons dérangé ce monsieur lors de notre petit arrêt car il s'est retourné pour nous faire entendre son mécontentement. On ne peut pas immortaliser le grondement mais vous pouvez l'imaginer.

ree





26... retour en arrière ou la suite dans ...28

 
 
 

Commentaires


bottom of page