top of page

08. Samburu National Reserve, entrée et premier félin

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 7 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 sept.


Archers Post est un village du comté de Samburu, au Kenya, où vit le peuple Samburu. Parmi les villages voisins figure Lerata . Le territoire appartient au gouvernement kenyan. Le comté de Samburu est situé au centre-ouest du Kenya. Il est chaud et semi-aride. La ville est située sur les rives de l'Ewaso Nyiro. Elle est également proche des réserves nationales de Samburu , de Buffalo Springs , de Shaba , la réserve communautaire de Kalama, la réserve de West Gate et le mont Ololokwe. 350 km nous sépare de la frontière Éthiopienne ou Somalienne.

ree







La commauté Massai est très présente dans la région. Les Samburus sont les tribus vivants aux abords d'Archer's Post depuis des siècles. Ils ont gardé leurs modes de vies excessivement rudimentaire et sont pratiquement les seuls à pouvoir chasser sans consentement.

ree







La réserve nationale de Samburu est une réserve de chasse située sur les rives de la rivière Ewaso Ng'iro au Kenya. La réserve nationale de Samburu abrite également Kamunyak, une lionne célèbre pour avoir adopté des bébés oryx. Avec ses paysages époustouflants et ses animaux par centaines, la réserve nationale du Samburu vous offre la possibilité d’observer des animaux que vous ne voyez habituellement qu’en regardant National Geographic. Nous y ferons notre entrée en fin de journée afin de maximiser les droits de séjour de 24h minutés.

ree







Ce parc s’étend sur 165 kilomètres carrés et se situe à environ cinq ou six heures de route de Nairobi. C’est le point de départ idéal pour commencer votre exploration du Kenya, car il combine des paysages de désert et de la savane semi-sèche. Et ça, ça permet une visibilité incomparable sur le parc et sur sa rivière, lieu de rendez-vous de nombreux animaux. N'ayant aucun hébergement de réservé, les gardes chasses hésiteront à nous émettre nos droits de séjour mais promettons de les appeler dès que nous aurons trouvé ou dormir.

ree







Notre Safari photographique débutera dès notre passage de la guérite avec ces merveilles de la nature dans leurs habitats naturels.

ree







Le temps commence à nous manquer et devont trouver refuge avant le coucher du soleil sinon nous risquons de devoir ressortir du parc national. Nous prenons donc les pistes qui mènent vers la rivière et les quelques camps établis sur les rives. Sur la route nous croisons nos premiers félins, 3 guépards qui semblent s'installer pour une chasse...mais ça sera pour demain, règlement oblige.

ree







Nous ne ferons que de jolies rencontres avant de franchir les guérites des palissades qui entourent les campements pour la protection des prédateurs. De premières rencontres qui laissent présager une aventure bien généreuse.

ree





07... retour en arrière ou la suite dans ...09

 
 
 

Commentaires


bottom of page