top of page

22. La route de la mer rouge

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 25 févr.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 sept.


Les conditions de sécurité en Égypte ont toujours été imprévisibles et certaines régions du pays (par exemple le nord du Sinaï, le désert occidental, etc.) sont particulièrement instables et devraient être évitées selon les autorités. Il y a toujours un risque important d’attaques terroristes dans l’ensemble du pays. Des attentats aveugles peuvent être commis à tout moment, y compris au Caire.

ree







Ceci étant dit si l'on suit tout les consignes de tout les pays il ne nous reste alors qu'à rester chez nous et regarder la télé. On signale une présence importante des forces de sécurité armées et de la police dans la plupart des gouvernorats du pays ce qui fait que peut importe la destination il y a toujours un risque. Pour avoir viré l'Égypte à l'envers depuis plusieurs semaine la route de la mer rouge ne peut pas être pire que le reste du désert que nous avons traversé.

ree






Nous voici donc sur la route qui longe la mer Rouge en direction d'Hurghada la station balnéaire de l'Égypte préféré de bien des occidentaux et surtout des russes. Paysage désertique et ''check point'' s'enchaîne au fur et à mesure que l'on avance. C'est la route qui mène également vers la péninsule du Sinai et la bande de Gaza et qui provient du Soudan. C'est donc évident qu'il y a surveillance.

ree







Après de longues heures nous arrivons enfin à notre point de repos bien mérité qu'est Hurghada ou nous prendrons du bon temps avant de reprendre la route de l'aventure.

ree
ree





21... retour en arrière ou la suite dans ...23

 
 
 

Commentaires


bottom of page