top of page

01. Siemp Reap, massage de pied indispensable

  • Photo du rédacteur: Le voyageur de l'extrême !
    Le voyageur de l'extrême !
  • 16 mars
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 sept.


Siem Reap présente une architecture de style coloniale française et chinoise dans le vieux quartier français et autour du Vieux Marché. La ville est un pôle touristique majeur au Cambodge en raison de sa proximité avec les anciens temples d'Angkor construits sous l'Empire khmer. Dans et autour de la ville, on trouve des musées, des spectacles de danses traditionnelles Apsara , un village culturel cambodgien, des boutiques de souvenirs et d'artisanat, des ateliers de fabrication locale. D'ou le ''peint à la main'' prend tout son sens.

ree







Siem Reap n'était guère plus qu'un village lorsque des explorateurs français comme Henri Mouhot « redécouvrirent » Angkor au XIXe siècle. Cependant, des visiteurs européens avaient visité les ruines du temple bien plus tôt. En 1901, l' École française d'Extrême-Orient (EFEO) entame une longue collaboration avec Angkor en finançant une expédition au Siam jusqu'au Bayon . L'EFEO prend en charge le nettoyage et la restauration de l'ensemble du site. Angkor a été « sauvée » de la jungle et prend sa place dans le monde moderne.

ree







Le Grand Hôtel d'Angkor ouvrit ses portes en 1929 et les temples d'Angkor devinrent l'une des principales attractions d'Asie jusqu'à la fin des années 1960, lorsque la guerre civile éloigna les touristes. En 1975, la population de Siem Reap, comme celle de toutes les autres villes cambodgiennes, fut chassée vers les campagnes par les Khmers rouges communistes. L'histoire récente de Siem Reap est marquée par les horreurs du régime des Khmers rouges. Depuis la mort de Pol Pot en 1998, une relative stabilité et un tourisme relancé ont cependant redonné vie à la ville et à la province.

ree







Siem Reap est aujourd'hui une petite ville porte d'entrée vers le site d'Angkor Wat, classé au patrimoine mondial. Ces dernières années, la ville s'est régulièrement classée parmi les dix meilleures destinations touristiques. Siemp Reap est devenu une petite ville ou il fait bon vivre et on y mange bien. La gastronomie cambodgienne est d'une variété végétarienne en passant par les poissons et insectes.

ree







Ses marchés animés sont des excellents refuges culinaires et des endroits indispensables pour les massages de pieds après de longues journées de marche dans la cité archéologique d'Angkor. Un choix de pédicures qui passe par les vieilles peaux mortes mangé par des poissons, pour faire place ensuite aux massages et pour les madames vous pouvez toujours opter pour la décoration des orteils !

ree
ree







Le vieux marché ou Psah Chas se situe entre Pub Street et la rivière Siem Reap et propose un mélange de souvenirs pour les touristes et une variété de produits alimentaires et d'autres articles destinés aux locaux. Ça sent toujours bon mais ce n'est pas toujours ce à quoi on s'attend de voir dans l'assiette. Il faut être observateur et ne pas avoir peur de goûter. Les barrières psychologiques sont souvent à l'épreuve dans ces lieux de gastronomies insolites.

ree
ree







Les autres marchés de Siem Reap comprennent le marché nocturne d'Angkor, situé près de la rue Sivutha, Phsar Kandal (le marché central), situé rue Sivutha et principalement destiné aux touristes. Le marché Made in Cambodia (initialement appelé « Well Made in Cambodia ») est un marché nocturne pour touristes à Siem Reap où tous les produits vendus sont fabriqués au Cambodge. Le marché accueille des spectacles quotidiens et d'autres événements sur King's Road. Une visite chez le barbier ? Pourquoi pas !

ree

Bienvenue dans cette aventure au Cambodge !





La suite dans ...02

 
 
 

Commentaires


bottom of page