41. - Bergisel Tremplin vers le ciel
- Le globetrotteur moderne !

- Oct 22, 2024
- 2 min read
Updated: Sep 7
Le Bergisel est une colline qui s'élève à 746 m d'altitude au sud de la ville d'Innsbruck, dans le land du Tyrol en Autriche.

Lors des jeux Olympiques de 1976, le site a accueilli les épreuves de saut à ski, de luge, et de bobsleigh. Les photos de skieurs en action proviennent d'un site externe et son publié à titre d'exemple puisque nous avons visité le tremplin en été.

Archive olympique

Sur ses pentes se trouve le tremplin de Bergisel qui fut construit pour accueillir les jeux olympiques d'hiver de 1964.

Le tremplin de Bergisel, est un tremplin de saut à ski situé à Innsbruck en Autriche. C'est l'un des tremplins les plus importants de la Coupe du monde de saut à ski. Il accueille chaque année la troisième étape de la Tournée des quatre tremplins.

La première compétition officielle s'est tenue en 1920 sur une construction en bois, le tremplin a été remodelé en 1964 afin d'être le gros tremplin des jeux olympiques d'hiver de 1964, le petit étant le tremplin Toni Seelos de Seefeld. Ces deux tremplins ont également reçu des épreuves olympique lors des jeux olympiques d'hiver de 1976.
Lors de la tournée des 4 tremplins 2014-2015 le record est battu deux fois dans la même journée : 137 mètres pour l'Autrichien Stefan Kraft puis quelques minutes plus tard l'Autrichien Michael Hayboeck réalise 138 mètres, atterrissant toutefois accroupi. Les sauteurs à ski affrontent un tremplin de 98 m et dont la pente atteint 37 degrés.

Ici-bas la zone d'atterrissage des skieurs. Les skieurs doivent rester dans la trajectoire des ligne blanche et les zones de médailles sont bleu pour les femmes et rouge pour les hommes.

Après avoir gravi 255 marches ou en empruntant un ascenseur incliné qui séparent l'entrée de la tour de ce bâtiment, le visiteur sportif ou pas peut admirer un spectaculaire panorama de 360 degrés offrant une vue sur les montagnes le Patscherkofel, la Nordkette, Hohe Munde et Serles.

La terrasse sur le toit peut accueillir 180 personnes. Le café de 150 places offre une vue de 360° sur la ville et les montagnes.











































Comments