40. - Innsbruck capitale du Tyrol
- Le globetrotteur moderne ! 
- Oct 23, 2024
- 1 min read
Updated: Sep 7
Innsbruck est une ville autrichienne située dans l'ouest du pays, dans une vallée au cœur des Alpes ; elle est la deuxième plus grande ville d'Europe dans cette situation, après sa jumelle alpine Grenoble.

Elle est la capitale du Land du Tyrol, et est traversée par la rivière l'Inn. Son nom vient du nom de la rivière l'Inn et du mot Brücke (« pont » en allemand) et signifie « pont de l'Inn ». Elle est la cinquième ville d'Autriche du point de vue de la population, après Vienne, Graz, Linz et Salzbourg.

On trouve dans la région d'Innsbruck des traces de l'activité humaine du Néolithique. Les noms des lieux dont l'origine est antérieure à l'époque romaine ainsi que la présence d'urnes funéraires à Wilten, Amras, Hötting et Mühlau remontent à 3 000 ans.

En 1187, le premier pont sur l’Inn est construit et un marché se développe grâce aux échanges avec l’abbaye de Wilten (confiée aux Prémontrés en 1128). La première mention en tant que ville remontre à 1237. Elle se nomme alors Innsprugg.


Stew de cerf d'Autriche...viande de bois dans un menu de restaurant !!!
Elle a accueilli les Jeux olympiques d'hiver à deux reprises en 1964 et 1976 ainsi que les Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver en 2012.
Les premières constructions d’installation de ski alpin sont mises en chantier en 1929.




























Comments