top of page

02. - Arrivée en Suisse, porte des Alpes.

  • Writer: Le globetrotteur moderne !
    Le globetrotteur moderne !
  • Nov 30, 2024
  • 2 min read

Updated: Sep 6


Nos premières heures en Suisse seront une adaptation aux voitures avec assistances Ai. Plus loin dans l'aventure nous ferons une parenthèse sur l'Ai des routes d'Europe. Ne vous découragez pas, les photos de l'aventure viendrons ! Ici-bas les premiers cafés de la journée sont servi depuis les petites heures du matin dans le vieux Zurich.

ree

Nous racontons notre aventure tout en vous montrant ''ce que nous voyons'' et non pas ''nous qui regardons''.

Ici et nul part ailleurs dans les autres aventures vous ne verrez de selfie. Que du partage.

Nous ne ressentons pas le besoin de justifier notre présence.






Après avoir trouvé un stationnement dans Zurich, Ville historique qui deviendra notre toute 1re étape nous constatons que la Suisse donne un statut privilégié aux femmes jusque dans les stationnements ou les personnes à mobilité réduite et les femmes seules peuvent avoir les meilleures places près des portes et ascenseurs pour plus de sécurité.

ree






Bien que le vélo prenne une grande place dans les déplacements urbains, les tramways sont bien présents dans le système de transport de Zurich. On en retrouvera à peu près partout dans la vieille ville tout au long de notre visite.

ree






La propreté est impeccable. Est-ce que l'équipement de nettoyage serait le secret de la ville antique ??? S'ils sont de l'école d'Harry Potter ça pourrait expliquer bien des choses...des équipes volantes de nettoyage... Pour l'instant ils semblent ''à boutte'' d'avoir balayé !!!

ree






Même si l'allemand y est la langue officielle, les habitants de Zurich parlent le zurichois, un dialecte de l'alémanique qui emprunte d'ailleurs certains termes à d'autres langues en plus de l'allemand dont le français, l'italien ou l'anglais. C'est une cité très cosmopolite.

ree

Notre première journée sera particulièrement comique avec la barrière de langue mais les gens sont très gentils et compréhensifs face à notre désarroi ! Je dirais même que ça les amusent de nous aider dans ces langues inabituelles.





01... retour en arrière ou la suite dans ...03

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page