34. Il était une fois la Forêt Noire
- Le globetrotteur moderne !

- Oct 29, 2024
- 3 min read
Updated: Sep 7
Schwarzwälder Freilichtmuseum Vogtsbauernhof
Lors de votre visite des fermes historiques, découvrez comment les gens vivaient, vivaient et travaillaient en Forêt-Noire il y a 600 ans !

Le musée en plein air de la Forêt-Noire Vogtsbauernhof à Gutach (Chemin de fer de la Forêt-Noire) est un musée en plein air du Bade-Wurtemberg fondé en 1964 . Il décrit la vie, l'habitat et le travail des habitants de la Forêt-Noire au cours des derniers siècles. Les filles célibataires portaient fièrement les pompons rouge jusqu'au mariage. Les pompons noirs sont exclusifs au femmes mariées.

Le musée en plein air Vogtsbauernhof de la Forêt-Noire documente le mode de vie artisanal et agricole des différentes régions de la Forêt-Noire. La représentation de différents niveaux temporels illustre les changements historiques culturels et sociaux des derniers siècles.
Le musée doit son nom au Vogtsbauernhof, construit en 1612 sur son emplacement actuel.

Il est prouvé que l'un de ses propriétaires était Talvogt, dans le Gutachtal, au climat favorable, vers 1650.
Avec l'ouverture du musée en 1964, le Vogtsbauernhof au toit de chaume est devenu le symbole de la maison de la Forêt-Noire. Initialement appelée « cour des monuments du district », elle fut le premier bâtiment du premier musée du Bade-Wurtemberg.


Appareil pour ferrer les chevaux.
Afin d'obtenir l'effet d'ensemble d'une ferme fermée, le bâtiment principal a été complété par plusieurs dépendances - un grenier, un moulin à grains, une scierie - que l'équipe d'artisans dirigée par Hermann Schilli a démontée dans différentes villes de la région et les a reconstruites à Gutach.


Le parcours du musée relie des ensembles de maisons dont chacun est typique ou représentatif d'une des différentes régions de la Forêt-Noire et offre globalement une représentation comparative des diverses formes d'une maison de Forêt-Noire.


Des équipements de travail fabriqués à la main et de nombreux outils encore utilisés lors de nombreuses manifestations et journées d'action témoignent du dur travail quotidien des habitants.

Une visite au « grenier de l’enfance » est comme un voyage dans un autre monde. Quand les enfants montaient encore des chevaux à bascule, jouaient avec des poupées, construisaient avec des blocs de construction. Pour certains un souvenir nostalgique, pour les enfants une aventure passionnante. Probablement ma partie préféré !

Karlsruhe, a rassemblé pendant près de 40 ans les trésors des chambres d'enfants d'antan. De nombreuses pièces historiques de sa vaste collection ont désormais trouvé une nouvelle demeure dans la Hotzenwaldhaus du musée en plein air Vogtsbauernhof. "Vous savez, quand j'étais petit...", une phrase qu'on entend souvent dans le grenier du Hotzenwaldhaus. Alors que pour les grands, la visite du «grenier de l'enfance» est un voyage en enfance et en adolescence, pour les plus petits, plus familiers avec les tablettes et les téléphones portables que les manèges pour enfants, les chevaux à bascule et les spectacles Punch and Judy, il s'agit plutôt d'un petit terrain d'aventure à conquérir.

Qu'est-ce qui est caché sous le couvercle ? La curiosité n’est pas une question d’âge, comme on le découvre vite dans le « grenier de l’enfance ». Au total, 8 caisses en bois attendent d'être ouvertes et découvertes. « Cachées » à l'intérieur se trouvent des expositions miniatures uniques organisées selon différents domaines, tels que « Voyage à travers le monde » ou « École » – et toutes organisées avec une grande attention aux détails.




Bien entendu l'ère de la sécheuse n'ayant fait son apparition que très tard, le linge séchait à l'air libre.
Combien auront reconnu les calesons à panneau ?
Après cette intéressante et constructive visite de la vie allemande au fil du temps la mère a voulu prendre un petit rafraichissement avant de reprendre la route de l'aventure.

La surprise et le désarroi pouvait se lire sur son visage à la vue de cette PETITE collation !!!





























































































Comments