32. - Musée Schwarzwald
- Le globetrotteur moderne !

- Oct 31, 2024
- 1 min read
Updated: Sep 6
La Forêt Noire a toujours été caractérisée par sa diversité: agricole, industrielle, inventive, rude et idyllique à la fois.

Le Musée de la Forêt Noire en montre les multiples aspects et répond aussi à des questions telles que: combien le Bollenhut de Gutach compte-t-il de pompons, qu‘est-ce qu‘un „Hochzeitsschäppel“ ou pourquoi les femmes de Triberg portent elles un haut de forme ?

Mais il n‘est pas question ici que du passé, le musée évoque aussi l‘époque moderne, présente une collection d‘horloges datant de 4 siècles, un diorama de la spectaculaire ligne du Train de Forêt Noire, une galerie de mine de minéraux, ou des automates musicaux.

Ce musée pittoresque sur la vie en Forêt-Noire et ses traditions vous fera voyager ! En plein centre-ville de Triberg, c'est l'occasion de faire un bond en arrière à la découverte de la vie d'antan.


Un peu à la manière d'un cabinet de curiosités on découvre une magnifique collection d’automates musicaux, d'anciens costumes, la reconstitution d’ateliers d'horlogerie, ainsi qu'une collection de minéraux, et même de vieilles radios !

L'origine du coucou remonte à 1730 avec Franz Anton Ketterer horloger de Schönwald dans la Forêt-Noire allemande.


































































Comments